Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Le projet de la semaine, selon la Libre: Riva !

Le projet de la semaine, selon la Libre: Riva !

Article rédigé par Frédérique Masquelier de La Libre Belgique

La future passerelle piétonne Picard vient se glisser entre deux blocs du projet

La future passerelle piétonne Picard vient se glisser entre deux blocs du projet

Le promoteur Extensa lance son second projet résidentiel de son grand plan d’aménagement de Tour&Taxis: Riva. Celui ci, ne fait pas à proprement parler du site puisqu'il s'ancre, comme son nom l’indique, sur la rive opposée du Canal, le long du quai de Willebroeck. Kris Verhellen, CEO d’Extensa indique « Nous avons acheté le terrain voici dix ans. Nous l’avons choisi pour des raisons stratégiques, parce que c’est là que va atterrir le pont Picard, passerelle cyclopiétonne prise en charge par la région bruxelloise qui enjambera la canal pour relier Tour&Taxis à la Gare du Nord et au centre-ville. » 

Un des trois blocs du projet se situe directement le long du canal, face au futur parc Béco

Un des trois blocs du projet se situe directement le long du canal, face au futur parc Béco

Riva, dessiné par le bureau bruxellois d'Architectes Assoc, se compose de 139 appartements répartis sur trois immeubles de 7 à 8 étages. Le premier bloc est situé le long du canal, les deux autres sont eux le long du quai de Willebroeck. L’ensemble offre un cadre de vie résolument urbain, non loin de la tour Upsite, avec vue sur le futur parc Béco , également porté par la Région qui viendra prolonger le parc de Tour& Taxis vers le centre-ville, le long du canal. Le pont Picard, quant à lui, « arrivera entre deux des immeubles de Riva. Des escaliers mèneront aux quais. Nous profiterons de l’espace disponible sous la passerelle pour aménager un parking souterrains pour les voitures », indique Kris Verhellen. Enfin, les rez-de-chaussée, au pieds de l’immeuble accueilleront 7 surfaces commerciales, restaurants ou professions libérales. 

Au programme pour Riva, de finitions et équipements haut de gamme: façades en pierres naturelles, électroménager Miele dans les cuisines, sanitaires Villeroy&Boch ou Grohe… Côté tarifs, il faut compter 152 000€ pour un studio, 184 400€ pour un 1-chambre. Le projet propose également des appartements 2 et 3 chambres. Le chantier du complexe vient de démarrer, pour une livraison début 2020. La commercialisation, a, quant à elle, d’ores et déjà débutée, et les ventes s’enchainent, avec déjà une cinquantaine d’appartements réservés en un mois. Un très beau lancement qui esquisse le meilleur pour le projet.

Au programme pour Riva, de finitions et équipements haut de gamme

Au programme pour Riva, de finitions et équipements haut de gamme

Près d’un millier d’appartement au total

Avec Riva,  Extensa continuer à miser sur l'essor du quartier de Tour & Taxis, et met les moyen pour arriver à faire de cette zone un quartier les plus convoité de Bruxelles: le promoteur continue, en parallèle, de plancher sur le reste du développement de la zone. Non moins de 25 ans après les premières esquisses, les contours du futur quartier se dessinent enfin ! L’Entrepôt royal et les Sheds étant achevés, restent la réaffectation de l’Hôtel des Douanes, de l’Hôtel de la Poste et, surtout, la construction des 4 hectares de terrain jouxtant la Gare maritime, où seront aménagés plus de 75.000m2 d’activités résidentielles, commerciales et culturelle. 

Acheter ou louer son habitation ? L'ultime check-list

Acheter ou louer son habitation ? L'ultime check-list