Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Faites de belles photos, vous louerez plus facilement !

Faites de belles photos, vous louerez plus facilement !

Une image vaut mille mots... En matière d’annonces immobilières, c’est on ne peut plus vrai: dans un contexte de zapping-immobilier, la première impression est parfois décisive. Afin de vous démarquer parmi une large offre, il est primordial d’afficher des photos de qualité et ainsi attirer l’oeil des potentiels acquéreurs. Voici quelques conseils pour réussir vos photos d’intérieur et trouver (encore plus) rapidement un locataire. 

Attirez rapidement l'oeil des locataires et faites première bonne impression grâce à des photos de qualité !

Attirez rapidement l'oeil des locataires et faites première bonne impression grâce à des photos de qualité !

1. À VOS MARQUES, PRÊT, RANGEZ !

Parce que les photos du bien qui accompagneront votre annonce immobilière ont pour objectif de valoriser votre appartement ou votre maison et donner envie aux locataires potentiels de visiter, veillez à ce qu'il soit rangé et propre avant de vous lancer dans un shooting photo. Épurez-le de sa décoration et de certains meubles qui pourraient bloquer la vue et donner une mauvaise impression de l’espace. Enfin, pour que votre futur locataire puisse s’imaginer dans vos murs, efforcez-vous de dépersonnaliser au maximum votre logement. 

2. LAISSEZ, LAISSEZ, ENTRE LE SOLEIL 

L’un des principaux ingrédients pour des photos d’intérieur réussies, c’est la lumière, car c’est elle qui donnera de la profondeur à vos photos. Tout en privilégiant la luminosité naturelle (en d'autres mots, n’attendez pas qu’il fasse nuit noire pour prendre des photos de votre bien…) et en ouvrant grands les rideaux pour laisser entrer un maximum de soleil, allumez toutes les lumières de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. 

Bon à savoir

Pour éviter que la lumière ne soit trop brutale et fasse de grosses ombres, prenez vos photos d’intérieur en début ou en fin de journée. 

3. LE BON ANGLE

Tout en prenant soin d'avoir une photo droite, assurez-vous de trouver le meilleur angle de vue. Pour vous y aider, sachez que c’est généralement en vous plaçant dans l’un des angles de la pièce que vous l’obtiendrez. Afin de donner un maximum d’informations à vos futurs locataires, réalisez des photos de plusieurs angles de vue.

4. TELL ME MORE

Plus vous en dites, mieux c'est. Cela va : une annonce avec 3 photos ne permet pas suffisament aux potentiels locataires de se projeter dans le bien. Généralement, plus il y a de photos, plus le locataire se déplace pour visiter... Un premier step ! Il est aussi parfois nécessaire d'investir dans une multiple diffusion : se contenter d'un seul moyen de communication pourrait vous faire manquer des visites.

5. CHOIX CRUCIAL

Méfiez-vous de la première impression, c’est souvent la bonne…  Pour optimiser les chances que les internautes cliquent sur votre annonce de location, assurez-vous que la première photo qui apparaîtra dans l’annonce retienne rapidement leur attention. Pour cela, un bon moyen consiste à choisir une photo montrant l’atout principal de votre location, qu’il s’agisse du vaste séjour, de le terrasse ou de la vue,... 

Un bon angle et une lumière naturelle abondante font le succès de vos photos immobilières

Un bon angle et une lumière naturelle abondante font le succès de vos photos immobilières

Les points clés à retenir

- Vos photos doivent donner envie aux potentiels-locataires de cliquer sur votre annonce

- Publiez des photos de bonne qualité pour faire bonne impression et déclencher des visites

- Favorisez les lumières naturelles

- Vos photos représente l'ensemble de votre bien et le présentent dans son ensemble

Le saviez vous ? 

Lorsque vous faites confiance à un agent We Invest, en plus de tous les services d'une agence traditionnelle, nous vous offrons à votre bien un shooting avec un photographe professionnel, un homestaging de votre bien ainsi qu'une vidéo explicative et tout ça POUR LE MÊME PRIX !

Plus d'infos ? Contactez nous au 02 318 62 66 ou sur notre site

Exploiter un logement touristique à Bruxelles: ça se passe comment ?

Exploiter un logement touristique à Bruxelles: ça se passe comment ?

Investissement immobilier: Airbnb versus Location court terme

Investissement immobilier: Airbnb versus Location court terme