Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Comment meubler son appartement permet d'optimiser son investissement ?

Comment meubler son appartement permet d'optimiser son investissement ?

La société Frentlife propose un concept novateur s’adressant aux investisseurs qui souhaitent mettre un appartement neuf sur le marché de location, traditionnel ou meublé. L’entreprise belge propose l’aménagement, l’ameublement et/ou la gestion d'appartements neufs, grâce à des solutions sur mesure, optimisées en fonction de l'appartement, des besoins du propriétaire et des locataires recherchés.


Le concepts Frentlife est divisé en deux grandes parties. Premièrement l’aménagement de l’appartement avec toute une série de finitions “fixées au mur” à savoir la peinture, les rails et tentures, les points lumineux, les placards encastrés, les étagères, ainsi que les systèmes Siemens qui vont permettre aux locataires de suspendre des cadres sans qu’ils aient à faire des trous dans les murs, etc. Ce package comprend ainsi les indispensables pour mettre en location un bien de qualité et attirer de la même manière des locataires de qualité. Le pack va également permettre que l’appartement se distingue de la concurrence et soit plus vite loué. À l’heure où tout se trouve sur internet, les locataires comparent et il est évident qu’ils seront d’autant plus vite attiré par un appartement doté de ces détails, qu’un appartement qui ne l’est pas. Un investissement qui vaut clairement la chandelle, selon Tom Cloet, fondateur.

En outre, cela permet de réduire au maximum les éventuels dégâts occasionnés par la locataire dans sa prise de possession des lieux. En faisant réaliser ces menus travaux par un professionnel, ce sont d’autant plus de choses que le locataire n’aura pas à bricoler par lui-même lors de son entrée dans les lieux.


Le deuxième pan du travail de FrentLife consiste en l’aménagement de l’appartement “clé sur porte”.
« Nous aménageons l'appartement pour une location meublée. On parle de lit, de canapé, de table, de chaises,... jusqu’à la vaisselle dans certains cas. »

Cette solution est davantage recherchée par les expats, dans certaines régions de Bruxelles. Par ailleurs, Tom Cloet remarque aussi que les jeunes couples, en début de carrière professionnelles sont également les candidats-type pour un appartement déjà meublé.

Notre force est clairement d’offrir un service personnalisé et sur mesure pour chaque appartement, selon sa taille, sa localisation, le locataire escompté, etc.

“Chaque appartement est analysé par notre équipe, de même que les besoins et les envies du propriétaire. Notre force est clairement d’offrir un service personnalisé et sur mesure pour chaque appartement, selon sa taille, sa localisation, le locataire escompté, etc. “ Pour être certain que le mobilier plaise à tout le monde, FrentLife va proposer un mobilier neutre et moderne, tout en proposant différentes variations, en terme de coloris et de style, afin de pouvoir toucher des cibles variées.



Si le premier pack est uniquement disponible à l’achat, le second est lui, par contre, disponible en formule de leasing, qui permettra à l’investisseur de ne pas devoir débourser un montant supplémentaire à la souscription du pack: il sera amorti au fur et à mesure de la location.


Comment estimer le prix de son bien ?

Comment estimer le prix de son bien ?