Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Notre maison 2.0

Notre maison 2.0

Robot ménager connecté, four tactile contrôlable à distance, frigo intelligent... Nos appareils électro-ménagers deviennent toujours plus autonomes et se muent peu à peu en majordomes numériques, au point que même les moins branchés-électro d'entre risquent de les adopter !

Source: So Soir

Voilà quelques années déjà que l’on a commencé à greffer un cerveau à nos électros. Depuis, la progression des ventes des électroménagers connectés a connu un bond de près de 150% en Europe. Tous les fabricants, ou presque, s’intéressent désormais à la domotique pour faciliter la vie des ménages. 

Aspirateurs détecteurs

Dés votre départ, ce petit robot autonome commence son travail selon un tracé rectiligne. Une fois qu'il rencontre un obstacle, cet aspirateur est désormais capable de les contourner sans difficulté -chose pour laquelle ses prédécesseurs avaient encore parfois quelques manquements. Mais ce n'est pas tout: ce robot aspirateur est un concentré d’intelligence artificielle capable d’apprendre de nos comportements et de nos usages, d’évoluer, pour déterminer ce que l’on attend de lui. Un simple “Go” depuis votre smartphone et votre aspirateur démarre à distance, avec un doigté aussi fin et perspicace qu’un majordome.


Le Powerbot de Samsung est désormais capable de cartographier et mémorise les contours d'une pièce grâce à un capteur infrarouge et une caméra 3D, il sait franchir des câbles, reconnaître un tapis et même détecter les vides pour éviter de chuter. Mieux: il se souvient des endroits les plus poussiéreux et y revient plus souvent de lui-même. Et quand sa batterie est à plat, il retourne tout seul à sa base pour se recharger

Powerbot by Samsung

Réfrigérateurs connectés

Les frigo du futurs (ou du présent pour les plus connectés d'entre vous) seront munis d'écrans, capteurs et hauts parleurs afin de répondre à trois usages distincts : mieux gérer la conservation des aliments, la liste de courses, et communiquer et partager des informations en famille. Ils pourraient même, à terme, proposer des recettes sur base des aliments disponibles et déclencher le four à distance, selon le plat choisi. 

Un produit haut de gamme qui a, à ce jour, un coût certes encore élevé, mais dont les technologies devraient facilement et rapidement se multiplier pour participer à sa démocratisation.

 

Machines à laver intelligentes

Les attentions portées au linge ou à la vaisselle ne cessent de se multiplier. AEG propose une ligne de machines à laver capables de gérer la dureté de l’eau mais permettant également, grâce à leur connectivité, de lancer une machine à distance ou de bénéficier de conseils parmi toutes ses fonctionnalités (plus aucune excuse désormais !). D’autres références offrent un lavage des vêtements sur mesure, garantissant un grand respect des fibres textiles. Enfin, Samsung a développé l’an dernier AddWash, une machine dont la trappe permet d’ajouter le linge oublié, après que la machine ait été mise en route. Ingénieux. On se demande même pourquoi personne n’y a pensé auparavant !

Electrolux surfe également sur la tendance en lançant une gamme de sèche-linge intégrant la technologie de pompe à chaleur, permettant, notamment, de réduire la consommation d’énergie de 70 %. Sans aucun compromis sur l’hygiène. 

 

Robots cuiseurs maxi-tâches

Surfant sur l’engouement des Belges pour les émissions culinaires mais également sur la tendance grandissante d'une cuisine saine, de nombreux intervenants se lancent aussi dans les robots cuiseurs.

Magimix propose ainsi son robot multifonction, Cook Expert, capable de tout préparer de l’entrée au dessert. Il est d'ailleurs l'un des rares du marché  qui soit capable, grâce à l‘induction, non seulement de cuire des aliments, mais aussi d’assurer la préparation des crudités. Un cuiseur vapeur XXL est même disponible pour un résultat encore plus sain.

Philips propose, de son côté, AirFryer pour une cuisson rapide, à l’air chaud... sans le moindre gramme de graisse ajoutée.

 

1.jpg

Enfin, pour convaincre les consommateurs de la facilité d’usage de tous ces produits, les marques misent sur des applis, gratuites pour la plupart. Ou comment le numérique apprend à nous parler même dans les tâches les plus ingrates du quotidien. 

 

Vous cherchez un nouveau chez-vous connecté ?
Découvrez notre projets immobilier neuf 2.0 

 Le projet LOUISE 228 offre à ses futurs habitant les technologies de demain: conciergerie virtuelle, sécurité optimisée, thermostat connecté, équipements et électroménagers haut-de-gamme. Votre appartement se mue en majordome numérique pour vous faciliter la vie et vous libérer du temps pour ce que vous aimez !

Le projet LOUISE 228 offre à ses futurs habitant les technologies de demain: conciergerie virtuelle, sécurité optimisée, thermostat connecté, équipements et électroménagers haut-de-gamme. Votre appartement se mue en majordome numérique pour vous faciliter la vie et vous libérer du temps pour ce que vous aimez !

 Les acquéreurs du projet Elyx auront le plaisir de profiter de  Bringme , un service  d’E-DELIVERY

Les acquéreurs du projet Elyx auront le plaisir de profiter de Bringme, un service d’E-DELIVERY

Des penthouses au secours de copropriétés

Des penthouses au secours de copropriétés

Est-il encore intéressant d'investir dans l'immobilier ?

Est-il encore intéressant d'investir dans l'immobilier ?