Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Devenez agent immobilier, c'est facile !

Devenez agent immobilier, c'est facile !

Vous aussi, vous avez entendu dire que l'immobilier, c'était LE job idéal ? Peu de travail, d'efforts et l'argent qui coule à flots… Voici tous nos bons plans pour devenir agent immobilier, vous verrez : rien de plus simple !

#1 PAS BESOIN DE FAIRE DES ÉTUDES

Être agent immobilier, c’est comme obtenir son permis de conduire. Un peu de pratique et le tour est joué (et si vous cherchez bien, vous pouvez même trouver une licence dans un Kinder Surprise)

agent-immo

En réalité, un agent ne peut professer qu’avec un numéro IPI, l’Institut des Professionnels de l’Immobilier. Celui-ci n’est délivré qu’après avoir effectué un test de compétence, un stage pratique, un test d’aptitude écrit suivi d’un examen oral. C’est seulement au bout de ce processus qu’un agent est autorisé à exercer. Cela garantit que votre agent respecte les codes déontologiques et dispose de connaissances techniques nécessaires.
 

#2 TOUT LE MONDE SAIT FAIRE DES PHOTOS

On a tous, dans son entourage, une personne ayant investi dans un appareil photo de bonne qualité. Vous aussi, empruntez celui de votre oncle Sam, et devenez photographe en immobilier ! En plus les maisons, c’est pratique, ça ne bouge pas !

agent-immo-photo

En réalité, être photographe ça ne s’improvise pas: un cadrage adéquat, une balance des blancs adaptée, une bonne luminosité, un juste équilibre entre le sol, les murs et le plafond, un bien un minimum rangé... Bref, prenez votre mal en patience et ne soyez pas trop sévère avec vous-même lors de vos prochains shootings, vous risqueriez d'être déçus.

 

#3 TOUT EST TOUJOURS SUPER

Si on devait écouter votre agent, le pire des taudis serait... super ! Un studio minuscule transformé en un endroit "cozy", un bien peu lumineux est en fait "tamisé", un appartement insalubre juste "défraichi",...
Et pour l'annonce, rien de plus simple: il suffit de rajouter des superlatifs partout. Une Somptueuse demeure, Incroyablement lumineuse, Super calme, Merveilleusement bien isolée, Vertigineusement spacieuse, dans un Magnifique quartier. Avouez, ce n’est pas bien sorcier !

agent-immo-annonce

 En réalité, l’annonce doit être attrayante, mais pas mensongère… sinon c’est une perte de temps garantie pour le client… comme pour l’agent.

 

#4 C'EST LA PLANQUE RÊVÉE POUR FAIRE DE L'ARGENT FACILE

Deux visites d'une heure et voilà que votre agent se met dans la poche une commission exorbitante sur la vente du bien. C'est clair qu'il y en a qui se donnent plus que d'autres pour ramener de l'argent.

agent-immo-visite

→ En réalité, vous n'êtes certainement pas le premier ou le seul client à visiter l'appartement. C'est surtout ça le métier d'agent: consacrer du temps à des personnes qui ne concluront pas nécessairement la vente.
Par ailleurs, une fois qu'il en aura déduit les frais de photographe, payé les annonces et les coûts marketing, le panneau immobilier et les taxes communales inhérentes, son abonnement de téléphone et d'internet, les frais du suivi juridique,... Sa com' aura fondu comme neige au soleil.

 

#5 MÊME BARACK OBAMA EST PLUS DISPONIBLE

Vous téléphonez lundi matin à la première heure et ce maudit agent n’a de disponibilité pour vous que jeudi à 16h30 ? À ce rythme vous l’auriez bien visité seul cet appart, ça aurait été plus rapide.

agent-immo-fainéant

En réalité, si vous pensiez que l’agent ne passait sa vie qu’à patienter derrière son téléphone et vous faire visiter, détrompez-vous ! Entre les visites, votre agent rentre aussi des nouvelles propriétés, fait monter l’offre de l’un ou raisonne l’autre, écrit des annonces et les traduit, étudie le quartier, relancedes clients, négocie son commissionnement, répond à ses e-mails, apprend par coeur en détail chaque propriété (du revêtement du sol à la marque des sanitaires), calcule le rendement d’un appartement, se renseigne sur les prix du marché, fait l’intermédiaire entre propriétaire, vendeur, notaire, promoteur, maître de chantier, certificateur énergétique, collègue,... sinon entre tout ça, il dort (parfois).

Comment booster la vente de votre bien immobilier

Comment booster la vente de votre bien immobilier