Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe We Invest - Stéphane

Découvrez l'équipe We Invest - Stéphane

On continue notre série de portraits avec Stéphane, le premier agent immobilier néerlandophone de la bande. Il peut aussi vous faire les visites en français, néerlandais ou anglais... et toujours un grand sourire aux lèvres. On vous présente notre serial vendeur en quelques lignes :

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Chez We Invest, je suis agent immobilier: mon objectif est d’aider les particuliers à vendre leur bien ou à trouver un nouveau chez-eux qui leur plaît.
Dans la vie, je suis persuadé qu’il n’y a pas de problèmes mais uniquement des solutions. C’est ça que j’aime dans mon métier, aider d’autres personnes à trouver ces solutions... Du coup, je vais dire agent immobilier et solutionneur. (Ndls: C’est une bonne situation ça, solutionneur ?)

 

Quel parcours as-tu suivi? Par quelle formation es-tu passé avant d’arriver chez We Invest?

Après mon bachelier en Droit, j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans le bâtiment et plus précisément dans la menuiserie avec mon frère mais très rapidement je suis tombé dans l’immobilier, grâce à mon père qui a toujours aimé le secteur à titre personnel et m’a poussé vers le courtage. J’ai donc débuté mon stage en agence, et ça a véritablement été un coup de foudre: j’ai immédiatement compris que ça deviendrait plus qu’un métier, plutôt une passion rémunératrice ! J’ai ensuite lancé ma propre agence pendant près de 5 ans. Pour ensuite rejoindre 2 autres agences et recommencer l’aventure seul... jusqu’à rejoindre We Invest, il y a quelques mois. Une des meilleures décisions de ma vie !

 

En quoi, pour toi, We Invest est différente des autres agences immobilières classiques?

En tant qu’agent immobilier, on sent vraiment que We Invest fait plus qu’une agence lambda ou même qu’une très bonne agence. J’ai eu l’occasion de travailler dans plusieurs d’entre-elles mais je n’ai jamais vu une boîte driver ses agents à ce point. On est constamment motivé à donner notre maximum, se dépasser. J’adore. Pour moi, c’est ça qui manque à beaucoup d’agences. Chez We Invest, chaque vente est une fête en soi, on sort les bonbons, on se félicite, ça pousse vraiment à continuer et aller chercher plus loin. Les formations sont aussi un énorme plus. On a parfois l’impression de tout savoir dans le secteur de l’immobilier, après plusieurs années de métiers, mais pourtant on en apprend presque tous les jours, c’est vraiment une facette que j’apprécie énormément.

 C'est toujours un grand sourire aux lèvres que Stéphane aborde ses visites et rentrées de mandat

C'est toujours un grand sourire aux lèvres que Stéphane aborde ses visites et rentrées de mandat

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

Moi, ce que j’adore dans mon métier c’est la diversité. Une vente n’est jamais identique à la précédente... Et j’aime beaucoup ce sentiment d’avoir contribué au bonheur d’un nouveau foyer Bruxellois.
Et puis, je dois avouer que j’aime bien remettre les pieds sur terre à mes clients concernant la difficulté de notre boulot: combien de fois je n’entends pas mes clients affirmer qu’ils savent s’occuper eux-mêmes de la vente de leur maison et puis être déstabilisés à la moindre difficulté technique, juridique, etc. Les gens ont tendance à oublier qu’un agent a des connaissances et une formation que le grand public n’a pas et sait donc plus facilement conclure une vente. Chaque bien est une nouvelle histoire avec son lot de difficultés. J’adore ce genre de challenges.

 

Raconte-nous une de tes journées type chez We Invest?

Je n’en ai pas et c’est ça que j’aime. Mis à part les rendez-vous prévus je ne sais pas ce que ma journée me réserve: ça peut se solder d’échec.. ou me réserver de belles surprises, comme ce matin, en prospection, un client qui me demande si je suis disponible immédiatement... Evidemment, quelle question !

Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde cette “insécurité” et le fait de devoir être aussi flexible, mais moi c’est ce que j’aime :  je n’ai jamais eu de planning carré et ça me va très bien ! La seule chose à ne pas oublier c’est qu’on a qu’une vie et chaque nouveau jour doit être pris comme une nouvelle opportunité à saisir.

 

Ta petite touche au sein de We Invest?

Je pense être souriant et le comique de la bande (ndlr: on confirme !)

Nouveaux taux pour les droits d’enregistrement en Flandre

Nouveaux taux pour les droits d’enregistrement en Flandre

Le PEB passif 2015: une version « allégée » du passif (presque) aussi performante !

Le PEB passif 2015: une version « allégée » du passif (presque) aussi performante !