Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe - Michaël

Découvrez l'équipe - Michaël

Dans l'agence depuis 2 ans et demi, Michaël fait désormais partie des meubles de We Invest. Deux ans, pour n'importe quelle boite, ça peut sembler peu, mais dans notre start-up qui vit à 100 à l'heure, c'est une éternité,... qui lui a permis de gravir les échelons pour être aujourd'hui propulsé au rang de CCO (Ndlr: dont il ne sait toujours pas expliquer les initiales). Il nous explique son parcours

 

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Pour l’ensemble des projets immobiliers neufs, en cours de construction, à construire ou à l’étude, je suis responsable du développement et de sa stratégie commerciale. Je m’occupe donc de développer des équipes, d’assister et de conseiller les différents sales managers de chaque province dans leur développement. (Ndlr: On vous l’accorde il se la pète un peu..)

 

Quel parcours as tu suivi? Par quelle formation es-tu passé avant d’arriver chez We Invest?

Ma formation consiste en 4 parties (Ndlr: il est multi-casquette notre Mika) :

Je suis d’abord Architecte mais aussi Géomètre-Expert Immobilier. Mais ce n’est pas tout, je suis également Conseiller en performance énergétique du bâtiment et enfin Agent IPI.

 

J’ai débuté pendant 5 ans dans un bureau d’architecture à Bruxelles (clients privés et promoteurs immobiliers) pour ensuite travailler 5 ans chez un promoteur immobilier comme project manager et gestionnaire de chantier (c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Jonathan) et je j'ai commencé chez We Invest en tant que conseiller commercial pour ensuite être responsable des études de projets, Sales Manager et maintenant CCO (Chief Commercial Officer).

 

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

J’ai choisi de travailler chez We Invest tout d’abord parce que l’immobilier avait besoin d’une bonne dose d’oxygène, d’une valorisation et d’une professionnalisation du métier.

J’ai eu la chance de bosser avec Jon et Gab avant de faire partie de la famille We Investienne et j’ai rapidement compris que nous avions exactement la même vision de la rigueur qu’il faut mettre en place dans le travail (chacun avec des approches différentes liées à notre formation)

Sinon ce que je préfère c’est la transversalité qui est possible dans les différents domaines de l’immobilier et la stratégie management d’une équipe.

180518_WeTeam_fili_056.jpg

 

Raconte nous une de tes journées-types chez We Invest

Ma journée type, c’est simple : il n’y en a pas (Ndlr: on a l'impression qu'ils nous répondent tous ça 😬)

Rencontre de promoteurs et d’agents, étude et valorisation des projets immobiliers, réflexion sur les visions et l’organisation interne, vérification de la bonne mise en oeuvre des process qui ont été mis en place depuis la création de We Invest.

 

Ta petite touche au sein de We Invest?

Ma petite touche: simplement être un des maillons fort d’une équipe hyper soudée, multidisciplinaire ou chacun apporte ses spécificités à tous les niveaux ! Et je l’avoue j’ai une petite touche d’humour un peu piquante(Nldr: et une grande capacité à prendre des photos peu gratifiantes... d'où son surnom 😏)

La ville du futur sera verticale, souterraine et plus verte

La ville du futur sera verticale, souterraine et plus verte

Ikea prédit la disparition de la cuisine dans nos maisons

Ikea prédit la disparition de la cuisine dans nos maisons