Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe - Samantha

Découvrez l'équipe - Samantha

Aujourd’hui, on vous présente Sam, la miss multi-casquettes de l’équipe : assistante juridique, office manager, calendrier-vivant, mère Noël ou cerveau pour un grand nombre d’entre nous… Si notre maman poule à tous a un coeur tendre comme de la guimauve, elle peut se aussi se transformer en Rottweiler en moins de deux. Le truc immanquable ? Lui demander pour la quatrième fois de la journée où se trouvent les timbre: succès assuré. On vous aura prévenus…

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Chez We Invest, j’ai vraiment plusieurs casquettes. D’une part, je suis une mini office manager qui s’occupe de la bonne gestion des bureaux, de l’administration,... D’autre part, je suis assistante juridique pour le neuf. Plus précisément, je m’occupe avec Aurore de tout le process entre l’offre et la signature du compromis. Cela passe par la rédaction du compromis, les échanges avec les notaires, les promoteurs, les acheteurs... et par la suite du bon suivi de nos clients jusqu’à la signature de l’acte. Tout ça ne pourrait pas être complet sans bien évidemment connaître un minimum les projets immobiliers. C’est pourquoi, nous sommes aussi gestionnaires des projets immobiliers, et nous faisons en sorte que les informations reçues soient transmises aux bonnes personnes.

Quel parcours as-tu suivi ? Par quelle formation est-tu passé(e) avant d’arriver chez We Invest ?

Je suis diplômée de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak en Assistante de Direction, option Langues et Gestion.

Avant d’arriver chez We Invest, j’ai d’abord profité de mon nouveau statut « plus étudiante, pas encore employée »  pour voyager durant 1 an à l’autre bout du monde, découvrir, explorer et me nourrir d’autres personnes, d'autres cultures, d’autres paysages, que la Belgique et les Belges. Ensuite, j’ai travaillé durant près d’un an au service clientèle d’un journal papier bien connu où j’ai pu vraiment mettre en exergue une grande partie de ce que j’avais étudié mais aussi, réaliser à quel point le service après-vente et la satisfaction client sont des éléments essentiels pour une entreprise et son image.

En quoi, pour toi, We Invest est différente des autres agences immobilières classiques ?

We Invest est une agence très différente de ce qu’on a l’habitude de voir sur pleins de points, mais d’après moi le plus flagrant est : l’attention portée aux futurs acquéreurs.

Nous sommes en constante recherche d’optimisation et d’utilisation des nouvelles technologies pour permettre à nos acquéreurs, tout comme aux vendeurs, d’avoir l’expérience la plus sereine et professionnelle possible. Nous sommes super attentifs aux moindres demandes, à la moindre interrogation,… Je le constate tous les jours quand je fais du suivi pour les acquéreurs, nous les aidons presque à déménager !

office-10.jpg

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

J’apprends tous les jours ! Que se soit au niveau Juridique, gestion de projets, constructions, fiscalité, facturation, technologie, app,… Rien n’est jamais gravé dans la roche, il y a toujours moyen de remettre en question le fonctionnement pour faire mieux. Tout change, évolue très vite et positivement. Sinon, j’adore les lectures de compromis, le moment où - ca y est - la première étape est franchie pour les acheteurs. Enfin, j’aime le contact, être celle qui leur apprends pleins de choses sur leur acquisition. Ca n’a pas lieu tous les jours dans la vie du commun des mortels, c’est très gratifiant.

Raconte-nous une de tes journées-type chez We Invest

J’arrive à 8h30 pour le petit-déjeuner (je m’y oblige, sinon je ne mange pas le matin). À 9h00, je débriefe avec Aurore et Murphy de tous les projets et compromis en cours. On se fixe également les objectifs de la journée et les points à aborder durant la semaine.

Durée la matinée, je préfère consacrer mon temps à répondre à mes emails ou à en envoyer évidemment ;) . J’ai en effet souvent ce besoin de “papoter” en début de journée. L’après-midi est le moment de la journée où je me plonge dans mes dossiers, qui portent autant sur le juridique l’account ou encore la facturation.

Dans mes journées, je suis aussi un peu maman Noël car je réceptionne les colis de tout le monde et les dépose sur leurs bureaux.

Ta petite touche au sein de chez We Invest?

Je pense être une petite boule d’énergie inépuisable, j’aime faire des blagues et je suis surtout une maman pour chacun de mes collègues. Je suis très à l’écoute de chacun et je fais preuve de beaucoup d’empathie envers les personnes qui partagent mon quotidien professionnel. Pour moi, chaque personne ici est importante et mérite d’être écoutée et appréciée à sa juste valeur. Mon MOTTO est « J’aime tout le monde », je pense aider dès que je le peux. J’apporte pas mal d’énergie, je suis toujours la première à vouloir chanter, danser, rigoler… Néanmoins, je suis aussi un rottweiler, ou plutôt (sans mauvais jeux de mots) un rocket qu’il ne faut pas chercher ;)






Comment estimer le prix de son bien ?

Comment estimer le prix de son bien ?

Taux fixe ou taux variable... que choisir pour son crédit ?

Taux fixe ou taux variable... que choisir pour son crédit ?