Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe - Laureline

Découvrez l'équipe - Laureline

Aujourd'hui, on vous présente Laureline, le visage de ce blog et la vieille de la team. Notre pro des hashtags nous dit tout sur son parcours et son goût pour l'écriture. 

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

J’ai plusieurs casquettes : je suis avant tout responsable de la communication de We Invest vers l’interne tout comme l'externe. Je supervise, organise et parfois crée les publications sur les Réseaux Sociaux, les vidéos, les newsletters,… Je m’occupe aussi du développement de la stratégie d’Inbound Marketing de We Invest. En d’autres termes, il s’agit d’essayer d’offrir du contenu pertinent à quiconque souhaite recevoir des informations sur l’immobilier. Cela passe par la mise en place du blog, des newsletters (je radote) et du futur lexique de We Invest.  

Enfin, étant là depuis un bon petit temps maintenant, j’essaie de partager l’ADN de We Invest avec toutes les nouvelles recrues : culture d’entreprise, do and don’t, ambiance et énergie, intégration, etc.

Quel parcours as-tu suivi ? Par quelle formation es-tu passée avant d’arriver chez We Invest ?

J’ai fait un Bachelier en communication, ensuite un Master en Publicité et Communication Commerciale à l’IHECS à Bruxelles. À la fin de mes études j’ai dû réaliser un stage en entreprise, et après avoir un peu lorgné sur des boîtes dans le secteur du sport, c’est finalement We Invest qui a fait chavirer mon coeur (séquence émotion) j’ai commencé un stage de 6 mois début 2016 et je ne les ai plus jamais quittés.

Depuis, We Invest a bien changé: à mon arrivée nous étions 6, aujourd’hui on chatouille la cinquantaine, c’est juste incroyable !

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

J’aime le côté stratégique mêlé au créatif.. Toujours être au courant de tout (ça c’est mon côté fouine) pour pouvoir le communiquer à nos followers et toujours être à la recherche des dernières tendances pour pouvoir transmettre l’information de manière intéressante.

C’est vraiment un job hyper enrichissant et varié.. et puis j’ai une équipe en or.

 

office-18.jpg

 

Raconte nous une de tes journées-type chez We Invest

Je vais faire comme tous les autres : il n’y a généralement pas de journée type… ou en tous cas au niveau boulot puisque je ne sais généralement pas ce que ma journée me réserve. Sinon, on la commence souvent à 6h40 avec une partie de la backteam (Ndlr: les non-agents chez We Invest; ceux qui restent au QG) chez Basic Fit (#sponsoredcontent) pour une séance de sport très matinale, qu’on fait suivre par un petit déjeuner en famille avant de débuter le boulot.

Mes journées sont généralement rythmées selon les projets sur lesquels je bosse. On clôture vers 18h30 (au plus tôt) mais le revers de la médaille d’être une agence ultra-connectée c’est que le boulot ne s’arrête généralement pas quand on quitte le bureau. Heureusement que j’aime ce que je fais.

Ta petite touche au sein de We Invest?

Je fais partie des vieux (et des meubles) de We Invest, à 25 ans, c’est assez déroutant comme situation.
Sinon, je pense pouvoir dire sans exagérer que je suis une pile électrique (Ndlr : on confirme), je vis à 200 à l’heure du lever au coucher (et finirais sans doute par mourir d’un infarctus à 35 ans, profitez de moi tant que vous le pouvez) donc j’essaie d’apporter cette énergie pour le reste de l’équipe, et être une locomotive pour We Invest…

Je suis aussi connue pour mon caractère bien trempé et le fait de ne pas mâcher mes mots, je ne cache pas facilement mon agacement ou ma déception, et ça peut me jouer des tours au niveau professionnel ;-)

 

C'est désormais possible d'acheter un appartement entièrement sur Internet !

C'est désormais possible d'acheter un appartement entièrement sur Internet !

Pourquoi enregistrer son bail ?

Pourquoi enregistrer son bail ?