Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe - Jeremy

Découvrez l'équipe - Jeremy

Une connaissance hors norme dans tous les domaines immobiliers, une pointe d'humour (plus c'est gros et gras, plus ça le fait rire), une expertise en salades composées, Tomorrowland-biggest-fan et papa-gâteau.. tels sont les ingrédients de notre Jeremy. Il se présente en quelques mots (Ah.. est-ce qu'on a mentionné qu'être synthétique, ce n'était pas son fort ?)

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Je suis conseiller immobilier dans le secteur du neuf.

Concrètement, je mets toute mon expertise à disposition des candidats acquéreurs afin de leur permettre d’apprivoiser au maximum le domaine de la construction et plus particulièrement, les biens résidentiels neufs, à construire, en cours de construction ou terminés.

Outre le fait d’expliquer en quoi consiste tel ou tel projet immobilier qui pourrait les intéresser, je vais également leur parler des avantages d’acheter dans le neuf, des implications que cela engendre, les aspects fiscaux, urbanistiques, techniques, la PEB, etc. De la sorte, ils ont une vision globale du projet et sont à même de prendre la meilleure décision possible, dans leur intérêt.

Et ce rôle de conseiller est justement très important car le but n’est pas de vendre mais d’apporter des réponses aux questions des candidats et de trouver ce qui leur correspondrait le mieux. L’écoute joue donc un rôle prépondérant dans mon métier et mon quotidien.

 

Quel parcours as-tu suivi ? Par quelle formation es-tu passé avant d’arriver chez We Invest ?

J’ai débuté dans le secteur de l’immobilier à l’âge de 21 ans dans le but de devenir agent immobilier IPI, les premières années en tant que stagiaire, alliant apprentissage et formation sur le terrain. J’ai également suivi par la suite une formation en expertise immobilière afin d’avoir une vision plus globale de la construction et me permettre d’évaluer au mieux les bâtiments, de comprendre les différentes pathologies que l’on pourrait rencontrer, maîtriser un peu plus les volets techniques,…

Je me suis fait les dents dans 3 agences très différentes les unes des autres avant de me mettre à mon propre compte avec un associé. Nous avons, en parallèle, suivi des formations en certification énergétique afin de maîtriser au mieux la PEB.
Nos chemins se sont ensuite séparés et j’ai continué pendant quelques temps seul de mon côté.

Il se fait que j’ai d’abord été sous-traitant de We Invest, dès leur début, en tant qu'expert immobilier et certificateur énergétique. J’ai vu croître cette entreprise, j’ai appris à connaître les gens qui y travaillent et des liens se sont créés. Mes aspirations professionnelles évoluaient également: gérer une boite demande beaucoup d’implication et de sacrifices et je passais plus de temps en gestion qu'à faire ce que j’aimais réellement: aider et conseiller le client.

Le reste s’est un peu fait naturellement et j’ai rejoint l’équipe début 2017.

Jeremy de We Invest

 

Pour toi, en quoi We Invest est différente des autres agences immobilières classiques?

La réponse est dans la question: il n’y a rien de classique. (NDLR: comme il nous a déjà dit: chez We Invest, ce qu'il y a de constant, c'est le changement)

Parfois je me demande si on est une agence immobilière spécialisée en marketing ou une agence marketing spécialisée en immobilier (rires).
C’est assez difficile de définir en quelques lignes les différences avec les autres agences tellement elles sont nombreuses. Outre les compétences et les investissements en marketing, c’est également la richesse et la variété des compétences des membres de l’équipe qui nous permettent d’être aussi proactifs et performants.

Et cela nous amène au dernier point: le côté humain et personnel. C’est vraiment ce qui fait partie de notre ADN et de nos valeurs: mettre l’humain au centre de tout et travailler pour lui.

A côté de cela, il y a bien évidemment encore le côté jeune/dynamique et un peu funky (NDLR: On est d'accord que l'utilisation de ce terme l'exclut directement de la catégorie jeune ?) de la boite; nous sommes donc bien professionnels sans être conventionnels.

 

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

En tout premier lieu, très clairement, c’est le contact humain !

Rencontrer des gens très différents, apprendre à les connaître, identifier leurs besoins et voir comment je peux les aider au mieux. C’est un métier qui est extrêmement riche de ce point de vue là car on entre d’une certaine façon dans l’intimité des gens. On pourrait parfois être étonné des choses que l’on nous confie.

Il parait qu’un bon agent immobilier c’est aussi un bon psy (rires).

 

Mais ce que j’aime surtout, c’est l’instant où les clients réalisent que c’est CE bien là qu’il leur faut. Il se passe alors quelque chose qu’il est assez difficile de décrire. Un achat immobilier, que cela soit un investissement ou une occupation personnelle, cela reste un moment important dans la vie et c’est assez gratifiant de pouvoir en faire partie.

 

Raconte nous une de tes journées types chez We Invest?

Un autre aspect très intéressant dans ce métier, c’est la diversité et le fait qu’aucune journée ne se ressemble: nous avons affaire à des personnes différentes tous les jours, nous avons beaucoup de projets un peu partout dans Bruxelles, nous vendons aussi bien des studios que des penthouses,…c’est ça qui est génial: on ne lasse pas et on ne s’ennuie jamais !

Dans les grandes lignes, les journées commencent assez tôt, dès le lever du lit (rires). On check ses e-mails. Dans la mesure du possible, j’essaie de ne pas prendre de rendez-vous trop tôt le matin. (NDLR: on est d’accord, Jerem’ il est pas du matin) Je privilégie de passer du temps au bureau, brainstormer avec mes collègues, faire un peu d’administratif et du suivi de dossiers.

J’adore quand on a un peu de temps le midi et qu’on se prépare une bonne petite bouffe tous ensemble en cuisine. (NDLR: C’est le pro des petites salades healthy)

L’après-midi et en soirée, je suis souvent en rendez-vous, soit au bureau, soit sur les différents projets.

Les journées sont longues et il n’est pas rare que je rentre chez moi passé 20h car il faut être disponible en dehors des heures de bureaux de nos clients. Je termine ma journée comme je l’ai commencée: en checkant mes e-mails et en faisant le suivi à mes clients et nos promoteurs.

 

Ta petite touche au sein de We invest?

Sur le plan professionnel, c’est peut-être cette vision globale: l’expertise, le courtage, la gestion, la PEB, etc.

A côté de cela, je ne pense pas être le dernier pour faire des blagues, égailler le quotidien de mes collègues et surtout, à ne pas me prendre au sérieux. Je pars du principe que chaque jour est une fête et qu’il faut en profiter. (NDLR: On ne le savait si philosophe)

 

Quelles sont les questions à poser au propriétaire lors de la visite de votre future location?

Quelles sont les questions à poser au propriétaire lors de la visite de votre future location?

À quoi ressembleront les villes en 2050 ?

À quoi ressembleront les villes en 2050 ?