Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe We Invest - Célia

Découvrez l'équipe We Invest - Célia

Notre pile électrique Namuroise Célia - en à peine un mois - a su se faire sa place tant au niveau humain qu'au niveau professionnel avec des rentrées de mandats et des ventes qui s'enchainent ! Son secret ? Rigueur, amour du métier et disponibilité.  

 

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe ?

Mes collègues vous diront sans doute que je joue le rôle d’une boisson énergisante... ☺ Plus sérieusement, je fais partie des agents de l’existant dans la région de Namur.

Mais en vérité, mon rôle tel que je le perçois aujourd’hui est de permettre à l’équipe We Invest de s’élargir sur cette nouvelle région et d’épauler mes collègues namurois dans ce challenge. Mon but est de leur partager cette motivation et de créer une belle cohésion entre nous. Actuellement, nous y parvenons parfaitement et tout semble être en bonne voie !

 

Quel parcours as-tu suivi ? Par quelle formation es-tu passée avant We Invest ?

Mon parcours avant d’intégrer We Invest a été étudié très à l’avance… A l’âge de 11 ans je me suis décidée à devenir agent immobilier, rien ni personne n’aurait pu me faire changer d’avis !

À la suite de mes études secondaires et après avoir interrogé des gérants d’agences sur ce qui serait le mieux pour mon futur CV, j’ai opté pour un bachelier en marketing à l’IESN (Namur). Lors de mes études, j’ai fait le choix de faire un stage d’immersion en langue néerlandaise dans une agence immobilière du brabant flamand, à Leuven. J’y ai appris les bases du métier et comment réaliser les visites en néerlandais et anglais.

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai commencé mon stage IPI sous le statut d’indépendant et en même temps, je me suis formée en tant qu’expert en biens immobiliers à l’IFAPME en cours du soir, durant deux années.

J’ai accumulé un peu plus de 4 années d’expérience au sein d’une autre agence avant d’intégrer We Invest. (Ndlr: et on ne peut que se réjouir de ce choix)

 

En quoi pour toi We Invest est différent des autres agences classiques ?

Très simplement, We Invest offre des marges de manœuvre que les agences classiques ne sont pas à même de réaliser. Ici, tout est possible ! Vous pouvez être sûr que tout ce qui est envisageable et profitable au propriétaire sera fait avec une hyper réactivité.

Ce qui m’a véritablement conquise dans ma position d’agent ? Chaque jour chacun se remet en question sur ce qu’il pourrait faire d’encore mieux demain. C’est comme ça que l’on forme une équipe qui gagne !

 

Celia_WeInvest

 

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

Un aspect que j’affectionne dans mon métier est ce côté “suspens” ! Impossible de prédire ce qu’il va se passer aujourd’hui en sortant le pied de son lit ! Impossible aussi de rentrer chez soi le soir sans avoir milles et une choses à raconter… On ne connaît pas de routine, c’est extraordinaire.

J’ai aussi énormément d’affect, et pour moi ce métier est véritablement un échange, les acheteurs et vendeurs doivent pouvoir me faire confiance car ils sont sur le point de me confier une des plus grosses transactions de leur vie. Cette responsabilité implique que nous devons être humains, compréhensifs et à l’écoute, c’est sans doute ce qui me plaît le plus.

Le troisième point est qu’en bonne belge, j’ai véritablement une brique dans le ventre ! Je suis distraite à longueur de journée par les maisons que je vois sur ma route, c’est plus fort que moi, j’adore ça !

 

Raconte-nous une de tes journées types chez We Invest ?

Une journée type n’existe pas. Mais certains rituels demeurent quand même, comme par exemple ce réflexe de consulter mes e-mails à la sortie du lit !

Je profite généralement du matin pour passer les coups de fil importants, fixer les rendez-vous de visite, répondre aux e-mails, bref, gérer l’administratif. Mais parfois il est nécessaire de reporter cette tâche entre deux rendez-vous qui sont divers et variés : urbanisme, évaluations, rapports d’activité, shootings photo, formations, compromis ou actes, négociations, visites … je ne saurais tout vous citer !

Entre deux, je passe au bureau, ce qui est toujours un chouette moment pour croiser ses collègues, échanger sur nos expériences, se détendre aussi passe par le bureau, hé oui !

Nous sommes également très connectés entre nous via les réseaux sociaux, dès que l’un de nous à une bonne nouvelle, il l’annonce ! Ce qui booste toute l’équipe ! D’autant plus qu’il n’est pas rare de voir plusieurs bonnes nouvelles sur un même jour.

Fin de journée, je profite généralement des heures les plus tardives pour réaliser les visites avec les personnes ayant plus de mal à se libérer l’après-midi. La seule chose qui me rappelle qu’il est tard, est mon estomac… ☺ Les journées passent à une vitesse folle, je n’ai pas de temps pour l’ennui !

 

Ta petite touche au sein de We invest ?

Ma « petite » touche ? Est-ce un jeu de mot sur ma taille ? 😬

Très petite on me compare souvent à une enfant, et c'est là que le lion rugit ! Je suis toujours là où l’on m’y attend le moins… Si d’apparence je semble jeune et frêle, je sais me montrer professionnelle et adulte, ce qui contraste avec mon image. Mais en vrai, je suis un condensé d’énergie toujours prêt à exploser ! (Ndlr: et en plus super pro !)

 

J'achète un bien déjà loué: comment ça se passe ?

J'achète un bien déjà loué: comment ça se passe ?

Louise 228: l'art de vivre en ville

Louise 228: l'art de vivre en ville