Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l'équipe We Invest - Aurore

Découvrez l'équipe We Invest - Aurore

Il y a quelques jours, on a imaginé la coloc' parfaite composée uniquement de We Investiens (oui, on a des pauses midi disons... philosophiques). Croyez le ou non, le nom d'Aurore est revenu à chaque fois... Alors, qu'est ce qui fait que tout le monde veuille partager la vie de notre Head of Legal  ? 

 

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Je suis responsable de la Juryteam chez We Invest. Le rôle de notre équipe recouvre principalement le suivi juridique des ventes (accompagnement des clients depuis la signature de leur offre jusqu’à la signature de l’acte authentique) ainsi que l’accompagnement de Michaël, notre architecte et responsable des projets neufs, dans l’étude des nouveaux projets. On guide également les agents et les forme aux dernières nouveautés juridiques.

 

Quel parcours as-tu suivi? Par quelle formation es-tu passée avant d’arriver chez We Invest?

J’ai fait mon bachelier en Droit à Saint Louis et ai effectué un Master à l’Université catholique de Louvain.

J’ai ensuite continué ma formation avec un Master complémentaire en Droits de l’Homme. Au cours de cette année complémentaire, j’ai aussi débuté mon parcours professionnel en tant que conseillère juridique dans une structure regroupant plusieurs pôles d’activités, à savoir l’immobilier, le secteur bancaire (essentiellement les crédits hypothécaires) et le courtage en assurances.

Après trois années passées au sein de cette structure, j’ai fait le choix de me concentrer davantage sur le secteur immobilier et ai rejoint avec grand plaisir l’équipe We Investienne.

 

Aurore juridique We Invest

En quoi pour toi We Invest est différente des autres agences immobilières classiques?

C’est une agence dynamique et qui a la volonté de se démarquer par une approche marketing innovante, tout en offrant un service de qualité à ses clients.

 

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?

Une acquisition immobilière est un moment clé de la vie de nos clients surtout pour un primo acquéreur (mais cela le reste aussi pour un investisseur). Faire partie de ce tournant est super enrichissant. Nous tentons de les accompagner au mieux, en leur offrant un suivi efficace et en leur permettant d’acheter avec le plus de sérénité possible. (Ndlr: ZEN, SOYONS ZEN..) Voir les clients repartir rassurés et confortés dans leur choix me réjouit à chaque fois.

 

Raconte nous une de tes journées type chez We Invest?

Ma journée type commence par un coup d’oeil sur mes emails. J’estime alors le degré d’urgence de chaque demande et réponds aux demandes qui nécessitent un retour rapide. Une fois le plus urgent traité (Ndlr: Ses matinées ressemblent parfois à mission impossible en 90 secondes chrono), je m’attelle à la rédaction d’un (ou plusieurs) compromis de vente. Je m’assure également que toutes les informations communiquées par les promoteurs soient bien relayées aux agents afin qu’ils informent correctement les clients et qu’ils puissent les retrouver facilement. Une journée type se termine par l’accueil des clients pour la lecture et signature du compromis de vente (et donc des sourires satisfaits).

 

Ta petite touche au sein de We invest?

La sérénité (Ndls: On confirme, Aurore c’est un spa à elle toute seule), l’originalité… et oui, je suis la fashion addict de la bande.


 

Qu'est ce que le TAEG ?

Qu'est ce que le TAEG ?

La bataille régionale aux droits d'enregistrement profite aux acquéreurs

La bataille régionale aux droits d'enregistrement profite aux acquéreurs