Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Découvrez l’équipe - Elliott

Découvrez l’équipe - Elliott

Aujourd’hui, c’est au tour d’Elliott de se prêter au jeu des questions réponses. Notre Bob de Bouwer, IT, premier flamand de la bande et j’en passe, a rejoint l’équipe il y a plus d’un an maintenant (et parfois on se demande bien ce qu’on ferait sans lui!). Accro au sport et aux shakers protéinés, on vous laisse découvrir son portrait.


Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Je suis responsable du pôle IT et Technologie. Je fais en sorte de trouver les meilleures solutions afin de faciliter et d’automatiser le travail de toute l’équipe. Mon objectif est de faire en sorte que le boulot ennuyeux de chacun soit réalisé par des machines afin que tous puissent davantage se concentrer sur ce qu’ils aiment (parce que oui, c’est à ça que doit servir l’automatisation).


Après avoir regroupé tout ce dont j’ai besoin pour travailler, je commence à assembler les différentes pièces du puzzle. Bien évidemment, plusieurs tentatives sont nécessaires avant d’y parvenir. (“Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better.” - Samuel Beckett)


À côté de cela, je m’occupe également du développement et du Design de notre site web en collaboration avec nos développeurs de chez Ergonomic. Et on peut dire qu’on forme une bonne équipe!

Quel parcours as-tu suivi ? Par quelle formation es-tu passé avant d’arriver chez We Invest ?


J’ai d’abord étudié pendant 2 ans à la Haute école de Gand en Informatique appliquée avant de me rendre compte que je n’étais pas fait pour ces études… ni pour n’importe quelles autres d’ailleurs… Je suis plutôt un autodidacte, j’aime me former sur le tas, et apprendre de nouvelles choses lorsque je suis confronté aux problèmes dans la vie réelle (Ndlr: et on peut dire que chez We Invest, les problèmes à résoudre, ça ne manque pas…)  

Ce qui me motive le plus, c’est de partir à la recherche des dernières technologies et d'essayer de trouver de nouvelles façon d’innover ( “Innovation distinguishes between a leader and a follower.” - Steve Jobs ). Il est tellement facile de trouver des réponses ou d'apprendre à son propre rythme et à sa façon. Il serait complètement fou de ne pas profiter de ce monde connecté que nous avons créé et qui nous donne la possibilité d’en apprendre tellement.


À 22 ans, j’ai eu la chance de trouver cette merveilleuse famille et tous les éléments dont j’ai besoin pour pouvoir relever le prochain challenge : cette équipe, un peu de logique, de la motivation et Google.

En quoi pour toi We Invest est différente des autres agences immobilières classiques?

Pour le moment, je dirais qu’elle est différente des autres agences en termes de marketing, de technologie et parce qu’elle met l’humain au centre. Mais une des plus grandes forces de We Invest et qui, je pense, peut faire la différence, c’est la constante remise en questions pour s’assurer d’avancer dans la bonne direction. L’important est également qu’on essaie sans cesse d’améliorer la qualité de nos services.

180518_WeTeam_fili_007.jpg

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier ?


Étant constamment à la recherche des dernières nouveautés et d’innovations, la recherche & le développement sont les aspects que je préfère le plus dans mon métier. Avoir la possibilité de développer cette partie de We Invest est une énorme opportunité et j’en serai toujours très reconnaissant.

Raconte-nous une de tes journées-type chez We Invest


Monter des meubles Ikea… ? Joke aside, je commence toutes mes journées à 6h30 pour une séance de sport avec quelques autres motivés de l’équipe pour ensuite profiter du bien mérité petit déjeuner d’équipe au bureau.


Ensuite, l’organisation du reste de ma journée dépend fort du projet sur lequel je travaille. Dans tous les les cas, je fais toujours en sorte de consacrer ma matinée aux tâches qui sont plus complexes et qui me demandent davantage de concentration. Pour le reste, je finis au plus tôt vers 18h… mais souvent vous me retrouverez sur ma chaise jusqu’à 19h30-20h. Mais à partir du moment où j’aime ce que je fais, il m’en faut plus pour me stopper.  … ( “Never give up on something you believe in.” - Steve Scalise )

Ta petite touche au sein de We Invest?


Je pense que la discipline est l’aspect qui me caractérise le plus. Mes séances de sport tous les matins à 6h30 en sont un bon exemple. Au quotidien, j’essaie de suivre un certain “set of rules”, non pas parce que j’aime cela mais parce que j’estime qu’en suivant les règles que je me suis données, j’arriverai à devenir la personne que je veux devenir. (Ndlr: Alors, on veut pas jouer dans le cliché, mais c’est quand même le flamand qui dit ça ;-) )

Assez souvent, je suis aussi la personne de référence lorsqu’il y a des problèmes à résoudre. En effet, je pars du principe qu’il y a une solution à chaque problème. Même si parfois (je l’avoue) j’ai besoin d’un petit coup de pouce (“Tu as une solution, OUI ou NON?” - Jonathan Pham )





Quels sont les travaux qui augmentent la valeur d'un bien?

Quels sont les travaux qui augmentent la valeur d'un bien?

Abattement et chèque habitat en Régions wallonne et bruxelloise: on fait le point

Abattement et chèque habitat en Régions wallonne et bruxelloise: on fait le point