Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

5 aménagements qui vont faire de vous le meilleur des propriétaires

5 aménagements qui vont faire de vous le meilleur des propriétaires

Ça y est, vous avez franchi le cap de l'investissement immobilier... Bravo, on ne peut que vous en féliciter !
Reste encore à le louer, vous dites ? La concurrence peut être rude, certes, mais puisqu'on vous aime bien, voici les tips and tricks pour devenir LE propriétaire, celui que tout le monde s'arrache, celui qui loue tous ses biens en un rien de temps, celui qui ne connait pas le vide locatif, bête noire de tout investisseur. 

D'après nos meilleurs investisseurs, voici le top 5 des aménagements à réaliser (et parfois à réitérer), qui vont faire toute la différence aux yeux de vos futurs locataires... et vont vous permettre d'accélérer la mise en location.
Vous êtes prêt ?

1. FAITES INSTALLER DES RIDEAUX AUX FENÊTRES

Installez des rideaux

Les rideaux et/ou stores sont généralement des dépenses conséquentes, dont vos locataires se passeraient bien, surtout s'il s'agit d'un contrat de courte durée. Certes, vous vous passeriez également bien de ces frais, mais ils peuvent être amortis sur les années de location du bien, et feront clairement la différence lors des visitesaux yeux d'un locataire plus précautionneux. 

Prix approximatif pour un appartement 1 chambre: 120 euros

Pourcentage de locataires à la recherche de cet aménagement: 85%

2. PLEIN FEU SUR LES LUMINAIRES

Faites accrocher des luminaires

Faites accrocher des luminaires

Dans le même ordre d'idée, installez vous-même des luminaires. L'éclairage définit l'ambiance dans votre maison: un bel éclairage indirect ou de beaux spots changeront clairement le look de votre appartement, le regard des visiteurs sur celui-ci... et cela vous évite qu'un locataire peu précautionneux les installe lui-même, au risque de vous donner du fil à retordre à la fin de son bail. 

Prix approximatif pour un appartement 1 chambre: 400 euros

Pourcentage de locataires à la recherche de cet aménagement: 80%

 

3. PLACER DU (FAUX) PARQUET

Placez du parquet ou du plancher, revêtement de sol favori des locataires

On vous le disait en août, le plancher est le revêtement de sol le plus recherché par les locataires, toutefois son coût élevé et son entretien plus complexe peut en rebuter certains. Pensez alors aux revêtements qui imitent le parquet à la perfection, pour un coût et un entretien bien moindres: dalles de vinyle et le carrelage imitation parquet
Le vinyle est un revêtement facile à poser et très résistant au fort passage, il ne craint ni rayures, ni les taches. Dès lors, il a une durée de vie très longue et est donc idéal pour la location. Une autre possibilité est le carrelage imitation parquet, résistant à presque tout et également très facile d'entretien. Sa pose est par contre plus complexe et nécessite de faire appel à un professionnel. Tout deux peuvent être nettoyé à l'eau. 

Prix approximatif pour un appartement 1 chambre: 2.200 euros 

Pourcentage de locataires à la recherche de cet aménagement: 95% (pour ne pas dire 100%)

 

4. REFAITES LES JOINS

Refaites ou nettoyez les joins pour une impression de neuf immédiat

La cuisine et la salle de bain sont les pièces où les locataires seront les plus regardants... et donc les rénovations les plus efficaces en terme de retour sur investissement. 
Pensez à revoir ces deux pièces entre chaque location: un lifting complet des joints donnera un coup de frais et une impression de propreté au premier regard, pour seulement quelques euros. Ensuite, un rapide check-up des tuyaux afin de vérifier que tout est en ordre est aussi primordial. Un doute quant à la durée de vie d'une tuyauterie vieillissante ? Changez-là !  Cela vous évitera les malentendu de fin de bail quant à la responsabilité de chacun... et vous épargnera tout tracas en cours de bail, toujours plus complexe à gérer.  

Prix approximatif pour un  appartement: une centaine d'euros (au pire des cas)

Pourcentage de locataires à la recherche de cet aménagement: 75%

5. RAJOUTEZ DES ESPACES DE RANGEMENT

Ajoutez des espaces de rangement encastrés

Soignez la fée du logis qui sommeille en vos locataires en ajoutant des espaces de rangement dans votre appartement. Les options qui s’offrent à vous sont diverses: armoires encastrées dans le couloir, garde à mangerdressing, armoire dans le garage, etc. C'est d'autant plus important que l'espace est petit: une attention particulière accordée à du mobilier encastré permettra une meilleure organisation de l'espace et une impression de grandeur et de standing... En somme, tout ce que votre locataire recherche, ce qui permettra de marquer les esprit et faire pencher la balance en votre faveur, lors d'un choix entre deux biens !
Encore un fois, un investissement à penser sur le long terme: des frais parfois conséquents, mais qui peuvent facilement être amortis sur de nombreuses années. 

Prix approximatif pour un appartement 1 chambre: à déterminer en fonction des finitions et du volume

Pourcentage de locataires à la recherche de cet aménagement: 65%

Comment et pourquoi évoluent les taux d'intérêt

Comment et pourquoi évoluent les taux d'intérêt

L'investissement immobilier: pourquoi pas moi ?

L'investissement immobilier: pourquoi pas moi ?