Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Les 5 plus beaux Airbnb de Bruxelles (selon notre humble avis)

Les 5 plus beaux Airbnb de Bruxelles (selon notre humble avis)

À moins d'avoir vécu dans une grotte sans Internet ces 5 dernières années, vous avez probablement entendu parler d'Airbnb, cette plateforme permettant de louer, directement à des particuliers, une chambre, un appartement, voire une maison entière.

 

Pour l’anecdote, l’entreprise a été montée par trois jeunes américains à la recherche d’argent pour allonger leurs fins de mois difficiles. L’idée survient à l’occasion d’une conférence se tenant à San Francisco, leur ville natale. Tous les hôtels étant complets, ils flairent la poule aux oeufs d’or en proposant aux participants de profiter d’un matelas dans leur appartement, d’où le nom “air bed and breakfast”, comprenez matelas pneumatique et petit déjeuner.

Depuis, Airbnb a rapidement conquis les internautes et compte aujourd'hui pas moins d'un million de logements. Les propriétaires du monde entier redoublent d'efforts pour se démarquer: on retrouve ainsi des hébergements des plus loufoques (pensez à l’igloo mis en location à New York lors de la tempête de neige), aux plus paradisiaques (en louant une île entière, en passant par la cabane perchée dans les arbres ou encore le moulin à vent réaménagé). 

Airbnb.jpg

Vous l'aurez compris, sur Airbnb, on trouve de tout, partout, pour tous les goûts et à tout prix.

À coté, Bruxelles peut sembler faire pâle figure. Rien n’est moins vrai ! Nous vous avons déniché des vraies perles au sein de la capitale belge.

LE ARTY-RÉTRO-CHIC, REPÈRE POUR LES AMATEURS DE STYLE HÉTÉROCLYTE

LA MAISON DE MAÎTRE, REMISE AUX GOÛTS DU JOUR

LE PIGNON SUR RUE, DONNANT DIRECTEMENT SUR LA GRAND PLACE

LE ART-NOUVEAU, COMPLÈTEMENT RÉNOVÉ AVEC GOÛT

LE MODERNO-ANTIQUE, MÊLANT MATÉRIAUX NOBLES À MEUBLES DESIGN

Aujourd’hui, beaucoup de nos clients songent à louer leur bien de cette manière. Nous vous avons listé les pour et les contre d’une telle approche :

Oui !

  • Vous maitrisez les formalités de l’arrangement: prix, disponibilité, l’heure d’arrivée et de départ, etc.

  • Vous jouissez de votre appartement lorsque celui-ci n’est pas occupé

  • Proportionnellement, le loyer que vous pouvez demander est plus élevé

  • Vous découvrez des voyageurs du monde entier avides de connaître votre pays

 

Mais...

  • Si vous pensiez que l’économie collaborative rime avec solidarité, il n’en est rien. Si l'inscription est gratuite, le site prend une marge sur la location

  • La location de courte durée signifie aussi multiplier les formalités  administratives (et autres tâches d’accueil des voyageurs, etc.)

  • Il n’est pas toujours évident de trouver une plus-value, afin de se démarquer d’une concurrence très importante  sur ce type de plateforme

  • L’appartement peut se trouver souvent inoccupé en saison creuse ou en  semaine

  • Renseignez-vous quant au système de taxation en Belgique, afin de ne pas vous retrouver face à des frais imprévus

 

Il s'agit certes d'une solution intéressante, mais veillez toutefois à avoir toutes les cartes en main avant de choisir ce type de formule.

Je vends mon bien: comment ça se passe ?

Je vends mon bien: comment ça se passe ?

TOPO sur les crédits immobiliers

TOPO sur les crédits immobiliers