Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

5 conseils pour mieux visiter un bien immobilier

5 conseils pour mieux visiter un bien immobilier

 

Source: Evelyne Gielen de Trends Tendance

1. VISITEZ MOINS

Les visites sont énergivores et chronophages. Elles peuvent devenir facilement décourageantes entre le manque de disponibilité, les rendez-vous reportés et offres refusées, avec l'abandon à la clé. Évitez donc déception et frustration en étant plus sélectif et en vous déplaçant moins.... mais mieux !

2. SUIVEZ VOS IMPRESSIONS

À force de visites, comparaisons et analyses, la confusion s'installe. Les biens immobiliers sont très hétérogènes et susceptibles de centaine de points de comparaison possibles. En voulant trop rationaliser, vous vous écarteriez de votre sentiment initial qui s'avère être souvent le meilleur. On est rarement déçu d'une bonne première impression. C'est cette impression qui restera à chaque fois que vous entrerez dans votre appartement ou maison. Evaluez d'abord votre coup de coeur et ensuite les éléments factuels.

Tips: ne visitez que les biens qui correspondent à vos critères initiaux (nombre de chambre, quartier, espace extérieur, etc.), cela vous permet de vous concentrer sur vos feelings en visite. 

3. VISITEZ SOUS LA PLUIE

Faire une visite par beau temps démultiplie les chances de coup de coeur, et ainsi de conclure le deal voire même de vendre à meilleur prix. Inconsciemment, les émotions positives liées à un ciel bleu jouent sur l'enthousiasme des acquéreurs. Soyez donc conscient de vos émotions et arrangez-vous pour revisiter la maison sous la pluie. La luminosité étant moindre et celle-ci étant le second critère d'achat après la localisation, vous en serez plus raisonnable.

4. PRENEZ VOTRE TEMPS

Pressé par votre agenda (ou par un agent peu consciencieux), vous pourriez être tenté de " faire vite ". Si une première opinion se fait en moins d'une minute, mieux vaut pendre le temps après pour regarder tous les aspects de l'habitation. La liste des travaux est souvent plus longue et importante que prévue. Soyez prudent si certaines pièces sont très encombrées, cela pourrait vous augurer de mauvaises surprises quand vous les découvrirez vides. 

Tips: Venez avec une liste de détails à regarder ou de questions à poser au vendeur, afin d'y penser à tout moment de la visite.  

5. SOYEZ CHARMANT

Last but not least. Tout n'est pas qu'une question de prix. Vous seriez étonné de savoir combien de vendeurs ne veulent pas vendre à des visiteurs antipathiques. À l'inverse, la courtoisie et la sympathique vous permettront de plus facilement obtenir certaines faveurs de la part du propriétaire ou encore une plus grande implication de l'agent immobilier dans votre dossier. En négociation, le sourire est une arme redoutable et elle est gratuite.

Nouveau bail à Bruxelles: qu'est ce qui change ?

Nouveau bail à Bruxelles: qu'est ce qui change ?

Exploiter un logement touristique à Bruxelles: ça se passe comment ?

Exploiter un logement touristique à Bruxelles: ça se passe comment ?