Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

5 astuces de pro pour vendre ou louer son bien en un clin d'oeil

5 astuces de pro pour vendre ou louer son bien en un clin d'oeil

Lorsque l'on commercialise un bien, il est primordial que celui-ci soit mis en valeur de la meilleure manière possible. Cependant, cela ne semble pas toujours évident, surtout lorsque l'on ne s'y connait pas en aménagement d'intérieur et en décoration.
Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider !

Suivez nos 5 conseils simples et faciles à mettre en place afin de vous assurer que votre bien plaira au plus grand nombre d'acheteurs ou locataires potentiels ! 

1. RANGEZ, RANGEZ, RANGEZ

Cela peut paraitre évident, mais nous ne le répéterons jamais assez ! 
Il est impératif que vous rangiez au maximum votre maison ou votre appartement avant de le présenter au public. Un bien négligé ou en désordre laisserait une mauvaise impression aux visiteurs et ceux-ci risqueraient donc de croire que vous n'en prenez pas bien soin. 
De plus, le désordre donne une impression de manque de place. Il est donc conseillé de ranger au mieux votre bien afin de laisser une impression optimale aux candidats acheteurs ou locataires. 

2. DÉPERSONNALISEZ VOTRE BIEN

Tous les spécialistes en homestaging vous le diront : faire disparaître vos effets personnels augmente vos chances de vendre votre bien rapidement. En effet, des objets personnels tels que des photos de famille, des souvenirs ou encore des factures risquent de rendre les visiteurs mal à l’aise, et nuisent donc potentiellement à la bonne commercialisation de votre bien. 

3. RAFRAÎCHISSEZ VOS MURS

Des papiers peints vieillots ou des murs aux couleurs trop extravagantes risqueraient de déplaire à des candidats potentiels. Solutionnez ce problème en repeignant vos murs dans une couleur neutre et claire, telle que le blanc, le gris clair ou encore le beige. 
En plus d'être adaptées à tous les goûts, ces couleurs "passe-partout" harmoniseront l'espace et lui donneront une impression de grandeur.

4. BRICOLEZ

Un robinet qui fuit, une porte qui grince, une ampoule défectueuse... N'hésitez pas à enfiler votre salopette de bricoleur, de vous emparer de votre boite à outils et d’effectuer quelques petits travaux de réparation qui sont à votre portée. Ceux-ci ne nécessitent pas forcément de gros budgets, et pourtant ils peuvent considérablement augmenter la qualité de votre bien aux yeux des visiteurs.

872a9763.jpg

5. N'OUBLIEZ PAS LES SURFACES ANNEXES

Balcon, tarasse, jardin, cave, atelier, autant d’espaces qui font partie intégrante de votre bien. N’oubliez donc pas d’y mettre de l’ordre, car les visiteurs, eux, n'oublieront pas de les inspecter ! Les principes de propreté et d’optimisation de l’espace mentionnés précédemment doivent donc également être appliqués à ces surfaces trop souvent négligées.

EN CONCLUSION, VOTRE BIEN EST UN PRODUIT

Ne perdez pas de vue que le bien que vous commercialisez est un produit. A partir du moment où vous décidez de le mettre en location ou en vente, vous ne devez plus le percevoir comme un bien personnel, mais comme un produit commercial. Par conséquent, celui-ci doit être attractif et vous devez mettre toutes les chances de votre côté afin qu’il séduise les candidats acheteurs ou locataires. 

10 questions embarrassantes à poser à votre agent immobilier

10 questions embarrassantes à poser à votre agent immobilier

Comment booster la vente de votre bien immobilier

Comment booster la vente de votre bien immobilier