Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Comment booster la vente de votre bien immobilier

Comment booster la vente de votre bien immobilier

Vous songez à vendre ou à louer ? Découvrez quels sont les petits travaux à prévoir afin de maximiser la valeur intrinsèque de votre bien, attirer beaucoup plus de visiteurs et surtout leur donner envie d’acheter, en un rien de temps.

404_background_image.png

En janvier, nous vous faisions une rapide checklist des étapes cruciales pour vendre ou louer votre bien en un clin d’oeil, à savoir : nettoyer de fond en comble (vous en voudriez, vous, d’un appartement miteux ?) ventiler, ranger (que les potentiels acquéreurs aient une vraie idée de l’espace) et surtout dépersonnaliser votre bien (les photos de famille n’aident en rien les visiteurs à se projeter dans l’habitation).

Si malgré ces efforts, votre bien continue à attirer peu d’acquéreurs SOIT, il est grand temps de changer d'agent immobilier (on connait une adresse, on vous la file ?) SOIT, voici le topo des travaux qui vont vous aider à booster les ventes.

Vous n’êtes pas prêt à débuter une série de travaux avant de quitter votre logement ? Vous faites bien ! D’après Jeremy Henderson, directeur de Pebexim, entreprise d’expertise immobilière, les gros travaux ne valent généralement pas la peine. Par contre, il existe une série de petites mises à jour très faciles, que vous pouvez réaliser en un seul week-end. Celles-ci permettront non seulement de rendre votre espace plus joli, mais elles amélioreront également la valeur de votre habitation aux yeux de ses futurs occupants.

MODERNISEZ VOS SYSTÈMES DE POIGNÉE ET QUINCAILLERIE

Vous seriez étonné de l’impact que peuvent apporter de nouvelles ferronneries à votre habitation, notamment dans la cuisine et la salle de bain. Ces deux pièces ont la plus grosse influence lors de l’achat d’une maison, mais sont généralement complexes à mettre à jour, à petit prix. Si les rénover complètement ne vaut clairement pas l’investissement, changer les poignées et boutons de porte reste le plus simple que vous puissiez faire, pour offrir un relooking éclair à votre pièce. Un geste qui parait anodin, mais qui affiche un rendement de 83% sur l'investissement à la revente... un record !

REPEIGNEZ VOS MURS

Des papiers peints vieillots, des murs aux couleurs trop extravagantes, une peinture murale défraîchie par les années ou jaunie par la cigarette ? Rafraîchissez-la !

Changer la couleur de vos murs peut complètement modifier l’apparence de votre pièce, et donner un coup de frais à celle-ci. À côté du fait qu’il s’agisse d’une des rénovations les moins onéreuses, c’est également une des plus simple à transformer par la suite, si la couleur ne plait pas aux futurs habitants. On vous conseille toutefois des couleurs sobres ou passe partout, plus susceptibles de plaire à tous... et en plus d'être adaptées à tous les goûts, ces couleurs "passe-partout" harmonisent l'espace et lui donnent une impression de grandeur.

Ce conseil peinture peut également s’appliquer aux éviers et lavabos émaillés, ainsi qu’aux châssis en bois, à qui un coup de pinceau va donner une nouvelle jeunesse.

HUILEZ-MOI TOUT ÇA

Vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression. Pareil pour votre habitation. Faites le tour de vos pièces à la recherche des portes qui grincent et des robinets qui fuient. Les visiteurs ne pourront qu’être sensibles à ces délicates attentions.

DONNEZ UN COUP DE NEUF À VOTRE SALLE D'EAU

On vient de le mentionner, la salle de bain a un impact énorme lors de la revente. Dès lors, tout investissement dans cet espace jouera sur la valeur de l’habitation. Les salles d’eau old-school peuvent facilement être modernisées en appliquant une peinture spéciale pour carrelage, dans des tons tendances. Par ailleurs, changer une vieille paroi de douche, installer un nouveau rideau, et remplacer la vieille robinetterie va considérablement changer l’impression des visiteurs sur cette pièce

FAITES PEAU NEUVE À VOTRE SOL

Faites installer du plancher semi-massif, un linoléum tendance ou un sol stratifié sur un vieux carrelage ou une moquette défraîchie. Le plancher est le revêtement de sol le plus recherché par les acquéreurs. Selon la superficie du sol à remplacer, et le matériel choisi, vous seriez surpris de l’accessibilité financière de ce changement… pour un résultat visible !

5 astuces de pro pour vendre ou louer son bien en un clin d'oeil

5 astuces de pro pour vendre ou louer son bien en un clin d'oeil

Devenez agent immobilier, c'est facile !

Devenez agent immobilier, c'est facile !