Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Crédit hypothécaire: comment faire de fameuses économies ?

Crédit hypothécaire: comment faire de fameuses économies ?

Pour financier la maison de vos rêves , il ,est possible que vous ayez à passer par la case "crédit hypothécaire". Plus que pour n'importe quel autre engagement, la comparaison pourrait s'avérer très payante. Démonstration.

Source: Rtbf

Une équipe du magazine "On n'est pas des Pigeons" a pris le temps de faire le tour de toutes les banques et des courtiers en crédits, un peu plus de 25 en tout. Pour l'exemple, elle a demandé à chaque fois une simulation pour un emprunt de 275 000 euros sur 25 ans à taux d'intérêt fixe. L'une des premières personnes rencontrées ne nous propose pas un taux très intéressant : "Donc, 25 ans, j'ai un taux de 3,35 %, c'est à titre d'information en fonction des expertises et de l'offre des concurrents." Surprenant, son discours. Comme d'autres en effet, elle conseille de faire le tour de la concurrence. On poursuit donc notre tournée. Après 25 organismes de crédit : banques, courtiers, nous dressons le bilan.

LES TAUX D'INTÉRÊT VONT DU SIMPL AU DOUBLE

En euros, la différence est tout simplement énorme. Pour notre exemple de 275 000 euros, l'emprunteur devrait rembourser, en plus du capital emprunté, 79 000 euros d'intérêts avec le taux le plus bas, contre plus de 179 000 avec le taux le plus élevé. 100 000 euros de différence ! Mais attention ... des taux bas cachent peut-être des coûts plus élevés sur le côté... Il faut tenir compte des conditions. "Pour avoir le meilleur taux, enfin celui que je vous ai remis aujourd'hui, vous devez souscrire une assurance incendie et l'assurance solde restant dû." Il faut donc prendre aussi ces coûts en ligne de compte pour une bonne comparaison.

PLUS DE 100 000 € DE DIFFÉRENCE ENTRE LES OFFRES GLOBALES LA PLUS ET LA MOINS ÉLEVÉES

Avec notre exemple, l'assurance solde restant dû, peut elle aussi varier fortement, du simple au triple (de 6 700 à 20 200 pour notre exemple). L'assurance habitation peut elle aussi varier fortement (de 10 400 à 25 400 pour notre exemple). Et enfin, il ne faut pas oublier les autres frais annexes, comme les frais de dossier, les frais d'expertise de la maison, etc ... Une fois que tous ces coûts sont additionnés, on remarque que les différences d'un organisme de crédit à l'autre sont toujours importantes. Pour notre exemple, le crédit et ses assurances peuvent coûter à l'emprunteur entre 102 000 et 205 000. Du simple ou double. Énorme différence donc. Plus de 25 rendez-vous en trois jours, ce n'est finalement rien quand on sait que ce temps peut vous aider à réaliser la plus grosse économie de votre vie.

 

À la recherche du meilleur taux pour financier l'achat de votre bien ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos agents, qui ont l'habitude de travailler avec des conseillers financiers, et pourront vous aiguiller vers la meilleure solution pour votre cas de figure. 

02 318 18 08   -   info@weinvest.be   -   www.weinvest.be

Ces innovations dont votre maison ne va bientôt plus pouvoir se passer

Ces innovations dont votre maison ne va bientôt plus pouvoir se passer

Vivez-vous dans une des communes les plus chères de Bruxelles ?

Vivez-vous dans une des communes les plus chères de Bruxelles ?