Hello !

Bienvenue sur le blog de We Invest Real Estate. 

Comment vous offrir la vie que vous souhaitez en 2017 ?

Comment vous offrir la vie que vous souhaitez en 2017 ?

Janvier marque souvent un changement de perspective. Après les dépenses excessives de la saison des fêtes, on est tous déterminés à chasser ces mauvaises habitudes et (tenter de) réorganiser ses priorités. Et puisque 2017 s'étend devant nous, quel meilleur moment pour se fixer de nouveaux objectifs ?

Si ce début d'année signifie pour vous un renouveau dans vos finances, que ce soit pour épargner pour votre première ou prochaine maison, ou pour vous constituer un fond, voici les 5 habitudes simples et intelligentes à démarrer dès à présent, qui vous aideront à atteindre vos objectifs pour les 12 prochains mois.

 

COMMENCER À PARLER

La première étape est étonnamment simple: en parler. Une étude américaine concernant la planification et la prise de décision financière en 2016 indique qu'une grande majorité des personnes admettent une anxiété financières, notamment parce qu'elles ne se sentent pas à l'aise de parler ouvertement de leurs peurs et insécurités financières à leur entourage. Pourtant, l'étude révèle également que ne pas parler de ses préoccupations financières et ses objectifs peut entraver au succès de son plan financier. 

DO IT NOW:

La prochaine fois que vous passez du temps avec vos amis, questionnez-les à propos de leur budget. En surmontant le malaise initial de ces conversations, et en exprimant vos plans et objectifs, vous pourrez récolter leurs avis et serez plus susceptibles de faire des progrès significatifs dans votre planification financière.

 

CONFRONTER SES CONVICTIONS

Après avoir récolté à gauche à droite des informations de vos proches, le mieux est de les confronter à l’avis d’un professionnel. Lui seul saura confirmer ou réfuter les idées ainsi glanées et vous donner une juste vision voire créer, avec vous, un plan financier adapté. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez un objectif précis en tête, tel que l’achat d’un appartement, ou la récolte d’un fond défini.

DO IT NOW:

Prenez un rendez-vous avec votre banquier ou avec un conseiller en courtage, tel que chez Wilink. Leur intervention en tant que spécialiste du crédit ne vous coûte rien mais vous permettra de trouver parmi les différents organismes financiers celui qui répond le mieux à votre situation, ou celui qui offre les taux les plus avantageux.

 

PROGRAMMER UNE MINUTE FINANCES

La problème avec les bonnes résolutions du Nouvel An, c'est que nous avons tendance à les définir avec une mentalité optimiste, et ensuite rarement revenir dessus. En réalité, des centaines de petites décisions contribuent à votre solde bancaire global, il est donc important de consulter régulièrement vos flux financiers.

Y jeter quotidiennement un coup d’oeil vous permettra de vous rappeler vos objectifs budgétaires et garder un œil sur vos dépenses.

DO IT NOW:

Organisez une minute finance quotidienne, par exemple en planifiant un rappel dans votre calendrier en tant qu'événement récurrent. Utilisez un agrégateur de comptes, comme “Monefy” ou “Mes finances”, pour conserver toutes vos données financières en un seul endroit, et passez un moment à updater les changements des dernières 24 heures, avant qu’ils ne vous sortent de la tête.


 

SUIVRE LA RÈGLE DES 24 H

L’achat non planifié est devenu l’un des plus grands challenges financiers. Afin de freiner ces achats impusifs, tenez-vous à la règles des 24 heures, afin d’être en mesure de prendre une décision plus impartiale et plus réfléchie, une fois l’exaltation du moment dépassée. En instaurant cette technique, une grande partie de ce qui vous semblait être un “must-have” sur le moment, vous paraîtra complètement accessoire ou futile, après 24h de réflexion, vous permettant d'économiser des centaines d'euros par mois.

DO IT NOW:

La prochaine fois que vous souhaitez effectuer un achat non essentiel, faites une pause. Définissez un rappel sur votre téléphone pour vous alerter lorsque 24 heures sont passées. Si vous pensez toujours qu’il s’agit d’un achat intelligent après cette période, faites-le… ou pas, à vous de voir.


 

AUTOMATISER VOS ÉCONOMIES

La meilleure façon d'atteindre vos objectifs financiers est d'automatiser autant de décisions que possible, et janvier n’est-il pas le meilleur moment pour commencer ? Pensez aux montants que vous aimeriez mettre de côté chaque mois et planifiez un transfert automatique en début de mois vers un compte épargne. De cette façon, aucune chance que vous oubliiez de mettre cet argent de côté ou d’être confus quant au montant que vous pouvez dépensez au cours du mois pour vos divertissements et sorties.

DO IT NOW:

Une fois que vous avez déterminé vos dépenses fixes (loyer ou remboursement de votre prêt, charges, assurances, mutuelle, transport, téléphone, etc.) et une approximation des dépenses variables (alimentation, sorties, loisirs, vêtements, etc.), déduisez-les de votre salaire net et jetez un coup d’oeil à ce qui reste. Vous connaîtrez ainsi le montant qu’il vous est possible de mettre de côté. Configurez un virement automatique mensuel pour que vos économies soient immédiatement déposées dans un compte distinct.

Immobilier: qu'attendre de 2017 ?

Immobilier: qu'attendre de 2017 ?

Comment et pourquoi évoluent les taux d'intérêt

Comment et pourquoi évoluent les taux d'intérêt