Les souterrains, un autre futur? 

Et si… et si l’exploitation du sol était une des solutions de la ville dans le futur? Pas au niveau géologique et encore moins économique mais au niveau spatial, écologique et social? Une (ré)appropriation des (sous) sols comme espaces à part entière.

Pourquoi enregistrer son bail ?

L’enregistrement du contrat de bail est une obligation en Belgique. Dans le cas où le bailleur ne l’enregistre pas, le locataire peut résilier son bail avant la date de fin du contrat. Cependant, la résiliation anticipée ne concerne que les baux non enregistrés de long terme.

À quoi ressembleront les villes en 2050 ?

À quoi ressembleront nos villes d’ici 2050 ? Comment accueillir plus de 6 milliards de personnes en ville tout en protégeant l’environnement ? C’est les questions que se sont posé les professionnels de l’immobilier, à l’occasion du MIPIM, le salon international des professionnels de l’immobilier qui se tient tous les ans en mars à Cannes.

Une meilleure mobilité pour la ville du futur

Au-delà du coût en perpétuelle augmentation des énergies fossiles et de la conscience écologique grandissante au sein de la population, l’usage de la voiture en ville est aujourd’hui devenu une contrainte pour les usagers.. particulièrement à Bruxelles. Cela entraîne, inexorablement, un désintérêt croissant pour la voiture au profit des modes de transport alternatifs, notamment le vélo.

La ville du futur sera verticale, souterraine et plus verte

L’augmentation du nombre d’habitants (6 millards d'habitants seront des citadins en 2050) va obliger les villes à se densifier, en jouant notamment sur la verticalité des immeubles et en valorisant les sous-sols. La cité de demain promet aussi de faire la part belle à la biodiversité et d’être plus économe en termes d’énergie.