Comment meubler son appartement permet d'optimiser son investissement ?

Le concept FrentLife est un concept novateur qui s’adresse aux investisseurs qui souhaitent mettre un appartement neuf sur le marché de location traditionnel. La société belge propose l’aménagement, l’ameublement et/ou la gestion d'appartement neuf, grâce à des solutions sur mesure, optimisées en fonction de l'appartement, des besoins du propriétaire et des locataires recherchés.

Faut-il opter pour un taux fixe ou un taux variable?

Le choix entre un crédit hypothécaire à taux fixe ou à taux variable n'a encore jamais été aussi difficile. Les taux sont historiquement bas et traditionnellement, cela plaide en faveur d'un prêt immobilier à taux d'intérêt fixe. En effet, si les taux peuvent uniquement augmenter, vous avez intérêt à les fixer pour toute la durée de votre crédit immobilier. Entretemps, les taux sont au plus bas depuis plusieurs années. Et cela plaide en faveur du taux variable cependant, car un taux d'intérêt variable est toujours plus bas qu'un taux fixe (il s'agit de la compensation que les emprunteurs obtiennent pour le fait qu'ils risquent de voir leur taux d'intérêt augmenter). Au cas où les taux n'augmenteraient pas de manière spectaculaire, les taux d'intérêt variables pourrait également être un choix très intéressant à long terme. Alors, quel taux faut-il choisir?

Demain, tous colocataires?

À Bruxelles comme dans de nombreuses métropoles, la colocation séduit de plus en plus. Mais alors qu’elle rencontrait autrefois un certain succès auprès des étudiants, cette forme d’habitat attire désormais les séniors, jeunes travailleurs voire célibataires de tout âge.

Et si le co-living devenait une tendance que le domaine de l'immobilier devait sérieusement prendre en considération ? We Invest s'intéresse ce mois-ci à ce phénomène, né à San Francisco, qui commence à prendre de l'ampleur partout en Europe.

Tour d’horizon des primes et aides financières en Flandre

En Belgique, toute personne qui souhaite acheter, rénover ou construire une habitation peut bénéficier de primes. L’objectif ? Permettre au plus grand nombre de pouvoir acquérir et/ou améliorer son habitation en termes de performances énergétiques. Cependant, ces aides varient fortement d’une région à l’autre.