Besoin de voir autre chose, de donner un coup de neuf à votre maison ? Couleurs, matériaux, technologies,... On vous dit tout sur les tendances à suivre en 2019.

Sources: Batibouw & Soumission Rénovation

Les couleurs

Vous souhaitez redonner de l’éclat à votre intérieur ? Il suffit parfois de quelques coups de peinture. Comme l’année dernière les couleurs ont la cote. Celles à privilégier cette année sont le bleu marine, le jaune citron ou moutarde. Un mélange entre le vert et le gris, le vert olive fait son grand retour. Et pourquoi pas les murs rayés ? C’est osé, mais ce n’est pas à sous-estimer.

Les matériaux

La plus grande tendance de 2019 est de revenir au naturel, et qui dit naturel dit bois évidemment. Que ce soit pour votre plan de travail, table, lampe, armoires, ou autres chaises, le bois est très en vogue cette année. Brut avec les veines apparentes, il donnera une touche chaleureuse à la pièce. Il s’intègre très bien dans une décoration moderne et apportera de l'authenticité.

Le marbres et le velours (sur les assises, coussins, luminaires) sont des matériaux que nous retrouverons beaucoup dans les séjours.

Salle de bain

En 2019 le bois est aussi présent dans la salle d’eau, meubles, étagères, sol ou mur tout est possible. Optez plutôt pour du bois de qualité, durable et résistant comme du bois exotique ou du teck. Plus le bois est brut, plus votre salle de bain aura un look moderne.

Pour les plus chanceux ayant une grande salle de bain, la baignoire îlot est toujours dans les tendances de cette année, un peu éloignée du mur, elle aura une place plus importante dans la pièce, elle devient alors un vrai objet décoratif et donnera du style. Très trendy également cette année, la baignoire encastrée au sol, elle se fond dans le décor et donnera une impression de plus grand espace. Avec ces deux types de bains, il faut accorder beaucoup d’attention au choix de la robinetterie car celle-ci sera plus voyante, attirera plus l’attention que sur une baignoire plus classique.

Tout comme dans la cuisine, la verrière intérieure s’impose aussi dans vos salles-de-bain pour lui donner un style un peu industriel. Elle remplace les parois de douche traditionnelles et assorti au bois le métal noir donnera une touche moderne à votre pièce.

On ne pouvait évidemment pas aborder les différents styles de salle-de-bain sans parler de carrelage, matériau phare des pièces d’eau. Et là encore on opte pour l'originalité avec un carrelage 3D. Les murs en relief donneront du cachet à la pièce. De plus, ils captent la lumière et vous offriront donc une salle-de-bain ensoleillée. Petit point d’attention pour avoir un rendu design et classe, le choix de matériaux sobres est très important pour ne pas tomber dans du “too much”.

La domotique

Si un frigo connecté en étonnait plus d’un il y a encore quelques années, il devient à présent la norme. Ces technologies sont en plein développement et seront de plus en plus répandues dans nos maisons depuis les alarmes, fenêtres, jusqu’au appareils ménagers,...

Ces dernières années de nombreux foyers ont adopté le Google Home ou des systèmes de domotique pour par exemple ouvrir/fermer des portes à distances, gérer des enregistrements vidéos ou encore contrôler leurs consommations.  

30fecb565a66b8e9497b1060764a6ff1.jpg

Si vous souhaitez avoir plus d'info à ce sujet ou sur ses applications à votre situation personnelle, n'hésitez pas à contacter nos conseillers immobiliers par mail sur info@weinvest.be ou sur notre site web We Invest. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions !