Comparée à d’autres pays, la Belgique bénéficie encore de prix immobiliers bas, mais qui augmentent régulièrement autour de 3 % chaque année. C’est la garantie d’une prise de valeur durable lors d’un investissement locatif. Autre avantage, les taxes sur les revenus locatifs sont faibles. Et en cas de revente 5 ans après l'acquisition de votre bien, vous ne payez pas de taxe sur la plus-value immobilière.

Investir en Belgique... pour sa stabilité

Aucune baisse significative n’a affecté le marché immobilier belge depuis presque 40 ans. Les dernières crises qu’elles soient financière, climatique, pétrolière, sanitaire... ont eu pour effet de démontrer la volatilité des marchés financiers qui contraste avec la remarquable stabilité du marché immobilier belge.
Alors qu’en 2008, plusieurs pays voisins connaissent une baisse importante, l’immobilier belge n’a connu des baisses que de 3 à 4% aux moments les plus critiques. À nouveau, en 2020, la crise du Covid-19 n’a fait que “renforcer” le marché immobilier résidentiel (une augmentation de 10% depuis le début de la crise), preuve de son extrême constance. Enfin, cette stabilité notable de l’immobilier est renforcée par l’indexation annuelle des loyers qui agit comme véritable rempart naturel contre l’inflation.

Investir en Belgique... pour sa demande constante

Le logement étant un besoin fondamental et la population belge ne faisant que croître, la demande sera toujours plus croissante. Ainsi, selon une étude réalisée par Comeos, le besoin en nouveaux logements en Belgique à l’horizon 2030 sera de 470.000 unités pour une population qui dépassera les 12 millions d’habitants… Soit autant de nouvelles opportunités pour ceux qui seront prêts à les saisir.

Investir en Belgique... pour son rendement double

Le rendement d’un bien immobilier s’apprécie en deux temps : le rendement locatif dont vous pourrez bénéficier chaque mois, puis la plus-value que va prendre le bien au fil des années et que vous percevrez au moment de la revente du bien. Si certes, les rendements nets obtenus peuvent être moins élevés que certains placements bancaires, il convient de prendre en considération le placement dans son ensemble pour en saisir l’impact financier total.

Vous souhaitez être orienté dans vos investissements immobilier ? Nos équipes se tiennent prêtes partout en Wallonie et à Bruxelles pour votre conseiller. Contactez-nous

Si vous souhaitez avoir plus d'info à ce sujet ou sur ses applications à votre situation personnelle, n'hésitez pas à contacter nos conseillers immobiliers par mail sur info@weinvest.be ou sur notre site web We Invest. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions !