La couleur modifie la perception d'un espace
En peignant les murs latéraux dans une teinte sombre, votre pièce semblera plus haute et plus étroite, parfait pour les espaces bas de plafond. À l’inverse, avec les murs latéraux dans une teinte claire, un mur de face et un plafond foncé, votre pièce semblera plus large et moins haute.
Un plafond foncé rendra votre pièce moins haute
Peindre le mur du fond dans une teinte sombre permet de réduire l’éloignement de ce dernier: l’idéal pour une pièce tout en longueur. Pour les pièces que vous souhaitez plutôt allonger, gardez le mur du fond d’une couleur clair et peignez le reste en sombre.
Peindre le mur du fond en sombre le rend plus proche
Pour apporter du relief à votre pièce, ajoutez des accessoires d’une teinte vive sur un mur blanc. Au contraire, pour estomper les volumes, peignez les murs en couleurs et gardez les accessoires d’une couleur sobre et claire.
Pour estomper les volumes, misez sur les accessoires sobres et clairs
Vous pouvez jouer sur la hauteur en mariant deux teintes sur un même mur. Vous rehaussez vos plafonds en peignant la partie inférieure en foncé. Pour atténuer cette hauteur, faites l’inverse, avec la partie supérieure dans la teinte plus foncée.
Vous atténuez la hauteur en peignant le haut du mur en foncé
En règle générale, retenez que pour agrandir, le plafond et les murs doivent être clairs. Pour élargir, peignez un mur en foncé. Pour abaisser le plafond, peignez-le en foncé. Enfin, pour rendre plus intime peignez tous vos murs en foncé.
Si vous souhaitez avoir plus d'info à ce sujet ou sur ses applications à votre situation personnelle, n'hésitez pas à contacter nos conseillers immobiliers par mail sur info@weinvest.be ou sur notre site web We Invest. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions !