Une image vaut mille mots... En matière d’annonces immobilières, c’est on ne peut plus vrai: dans un contexte de zapping-immobilier, la première impression est parfois décisive. Afin de vous démarquer parmi une large offre, il est primordial d’afficher des photos de qualité et ainsi attirer l’oeil des potentiels acquéreurs. Voici quelques conseils pour réussir vos photos d’intérieur et trouver (encore plus) rapidement un acquéreur


Attirez rapidement l'oeil des locataires et faites première bonne impression grâce à des photos de qualité !
Attirez rapidement l'oeil des locataires et faites première bonne impression grâce à des photos de qualité !

1. À VOS MARQUES, PRÊTS, RANGEZ !

Les photos du bien qui accompagneront votre annonce immobilière ont pour objectif de valoriser votre appartement ou votre maison et donner envie aux locataires potentiels de visiter. Veillez à ce qu'il soit rangé et propre avant de vous lancer dans un shooting photos. Épurez-le de sa décoration et de certains meubles qui pourraient bloquer la vue et donner une mauvaise impression de l’espace. Enfin, pour que votre futur acquéreur -qu'il soit acheteur ou locataire- puisse s’imaginer dans vos murs, efforcez-vous de dépersonnaliser au maximum votre logement.


2. LAISSEZ, LAISSEZ, ENTRER LE SOLEIL

L’un des principaux ingrédients pour des photos d’intérieur réussies, c’est la lumière, car c’est elle qui donnera de la profondeur à vos photos. Tout en privilégiant la luminosité naturelle (en d'autres mots, n’attendez pas qu’il fasse nuit noire pour prendre des photos de votre bien… et ouvrez grands les rideaux pour laisser entrer un maximum de soleil), allumez toutes les lumières de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Bon à savoir

Pour éviter que la lumière ne soit trop brutale et fasse de grosses ombres, prenez vos photos d’intérieur en début ou en fin de journée.


3. LE BON ANGLE

Tout en prenant soin d'avoir une photo droite, assurez-vous de trouver le meilleur angle de vue. Sachez que c’est généralement en vous plaçant dans l’un des coins de la pièce que vous obtiendrez le meilleur résultat.


4. TELL ME MORE

Plus vous en dites, mieux c'est. Cela va : une annonce avec 3 photos ne permet pas suffisamment aux candidats de se projeter dans le bien. Généralement, plus il y a de photos, plus les acquéreurs se déplacent pour visiter... Un premier step ! Il est aussi parfois nécessaire d'investir dans une multiple diffusion : se contenter d'un seul moyen de communication pourrait vous faire manquer des visites.

Bon à savoir

Faire plusieurs photos permet aussi d'écarter les candidats pour qui le bien ne correspond pas, et donc de s'éviter des visites inutiles.
Si vous êtes jusqu'au boutiste, prévoyez aussi un plan de l'habitation qui permettra à tout à chacun de bien comprendre la structure du bien.


5. CHOIX CRUCIAL

Méfiez-vous de la première impression, c’est souvent la bonne…  Pour optimiser les chances que les internautes cliquent sur votre annonce de location, assurez-vous que la première photo qui apparaîtra dans l’annonce retienne rapidement leur attention. Pour cela, un bon moyen consiste à choisir une photo montrant l’atout principal du bien, qu’il s’agisse du vaste séjour, de le terrasse ou de la vue, ...


Un bon angle et une lumière naturelle abondante font le succès de vos photos immobilières
Un bon angle et une lumière naturelle abondante et un bien épuré font le succès de vos photos immobilières

Les points clés à retenir

  • Publier des photos de bonne qualité permet de faire bonne impression et déclencher des visites prometteuses
  • Vos photos doivent donner envie aux candidats de cliquer sur votre annonce, surtout la première !
  • Lors du shooting, favorisez les lumières naturelles
  • Veillez à ce que vos photos représentent l'ensemble de votre bien et le présentent dans son ensemble

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