Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Je suis Co-Directrice de l'agence de Charleroi avec mon mari Benjamin que j’ai rejoint dans l’aventure en Avril dernier. Ensemble, notre objectif est de développer une équipe qui soit chouette, fun et surtout performante sur notre région. Je m'occupe actuellement de tout ce qui est "back office", c’est-à-dire des activités d’administration, de contrôle et de support.

Quel parcours as-tu suivi? Par quelle formation est-tu passée avant d’arriver chez We Invest?

J'ai un diplôme en Gestion des Ressources Humaines. J'ai travaillé durant 15 ans en tant que Directrice des Ressources Humaines, principalement dans le secteur de la métallurgie et de l'industrie (ça fait rêver, non? :-))
J'avais réellement besoin de travailler pour moi, pour nous et de changer de secteur. Et puis... finalement, je continue aussi un peu à exercer ce beau métier au sein de ma propre équipe. Dites, d'ailleurs... on recrute !

En quoi We Invest est différente des autres agences immobilières classiques?

We Invest a réellement été un choix et une évidence pour nous. Benjamin voulait se consacrer à son métier d'agent immobilier et la structure mise en place par We Invest nous permettait de bénéficier des meilleurs conseils et supports en termes de marketing et de communication, sans que nous y perdions du temps ou que nous ne fassions quelque chose de "cheap".  À chacun son métier. Soyons complémentaires et nous avancerons plus rapidement et surtout plus professionnellement. J'ai aussi retrouvé une équipe de travail jeune et dynamique et ça fait du bien :-) (même si parfois j'ai l'impression d'avoir 2 générations de plus que les petits derniers :-)  et c'est ce qui fait notre force !)

Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier?

J'aime la diversité des tâches. En créant la franchise, j'ai pu réellement toucher à tous les aspects d'une société. Ce n'est pas toujours facile car je dois réapprendre un nouveau métier et des nouveaux outils, mais c’est très enrichissant.

Actuellement je m’attelle au back-office mais j'espère - d'ici une bonne année - m'inscrire comme stagiaire IPI et partir à la rencontre de nos clients sur le terrain.

Raconte-nous une de tes journées-type chez We Invest.

Ma journée type ? C’est simple : il n’y en a pas ! Et c'est ce qui me plait !

Mais le plus fou, c’est qu’une partie de mon job consiste à passer du temps sur les réseaux sociaux... Facebook, Insta, Linkedin… C’est ainsi que j’ai enfin appris la définition du mot « Instagrammable » (mieux vaut tard que jamais vous me direz 😉)

Ta petite touche au sein de We Invest?

La bonne humeur (un peu bateau mais pourtant bien réel ;-)). Je dirais aussi mon expérience passée en dehors du secteur de l’immobilier qui peut me donner un œil plus critique ou plus challengeant sur certains process.

"Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie" - Confucius

Voilà pourquoi j'ai changé de parcours professionnel !

Si vous souhaitez avoir plus d'info à ce sujet ou sur ses applications à votre situation personnelle, n'hésitez pas à contacter nos conseillers immobiliers par mail sur info@weinvest.be ou sur notre site web We Invest. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions !