Olivier, c'est notre force tranquille. D'apparence clame et plus réservé que tous les fanfarons de l'équipe, il sait ce qu'il veut, quand et comment,... et sait aussi mettre les moyen pour l'obtenir. Au point qu'il en devient un vrai porte parole pour les agents de Bruxelles. C'est d'ailleurs ça qu'on aime aussi chez lui, son ambitions, sa détermination et les nombreux projets transversaux à sa carrière d'agent qu'il met en place.

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de l’équipe?

Je suis l’un des agents du secteur de l’existant. Mon rôle est d’accompagner mes clients durant tout le processus de vente ou de location jusqu’à la signature de l’acte de vente ou du contrat de bail. Mon rôle ne se limite pas aux conseils aux vendeurs ou bailleurs. Cela inclut aussi l’accompagnement des candidats acquéreurs ou locataires afin de leur assurer également la plus grande transparence possible. L’acte d’achat ou de location est une expérience stressante dans laquelle les deux parties s’investissent beaucoup émotionnellement. Le rôle du conseiller immobilier est de les rassurer afin que les transactions se passent au mieux d’un point de vue juridique et financier.



Quel parcours as-tu suivi ? Par quelle formation est-tu passé(e) avant d’arriver chez We Invest ?

Mon parcours est un peu atypique car j’ai passé la plus grande partie de ma carrière dans l’industrie financière, dans des sociétés multinationales. Après 20 ans, j’ai choisi de changer de voie et de me tourner vers l’immobilier. Je prends beaucoup de plaisir à ce changement de direction.

En quoi, pour toi, We Invest est différente des autres agences immobilières classiques?

We Invest est une agence qui cherche en permanence à évoluer et à faire évoluer le métier d’agent immobilier. Elle s’appuie sur les nouvelles technologies et des partenariats très ciblés pour d’un côté, améliorer l’expérience des clients vendeurs et acquéreurs et de l’autre, permettre aux agents immobiliers de consacrer le plus de temps possible à leurs clients et le moins possible à des tâches administratives sans valeur ajoutée. We Invest recherche continuellement les meilleures innovations pour cela. Elle ne se repose jamais sur ses lauriers et sait se remettre en question quand il le faut. C’est une grande qualité.

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Quels sont les aspects que tu préfères dans ton métier?

L’absence de routine ! Chaque jour est nouveau avec de nouvelles rencontres et de nouvelles problématiques à aborder.


Raconte-nous une de tes journées-type chez We Invest

Ma journée commence vers 8h, après avoir accompagné mon plus jeune fils à l’école. Je commence toujours par la lecture de la presse quotidienne, des derniers articles sur l’immobilier dans les journaux, sur LinkedIn et Facebook. Ensuite, je démarre le suivi de mes dossiers en cours avant de commencer les rencontres avec les propriétaires et les visites avec les candidats acquéreurs ou locataires. Cette dernière partie est la plus imprévisible et c’est là que le plaisir des rencontres a lieu.

Ta petite touche au sein de chez We Invest?

Je suis un peu le grisonnant de la bande. Le plus âgé aussi, même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Ma petite touche perso serait mon blog "We Love Schaerbeek" que j’ai créé avec mon épouse pour parler des endroits et des initiatives qui nous plaisent à Schaerbeek, la commune où nous vivons et que nous aimons beaucoup. Il est important pour moi de m’impliquer comme citoyen et d’avoir cette démarche positive. Je pense aussi qu’un bon agent immobilier doit connaître son quartier, sa commune, sa ville car c’est comme cela qu’il est le plus pertinent pour ses clients.

Si vous souhaitez avoir plus d'info à ce sujet ou sur ses applications à votre situation personnelle, n'hésitez pas à contacter nos conseillers immobiliers par mail sur info@weinvest.be ou sur notre site web We Invest. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions !