All in technologies

Découvrez l’équipe - Elliott

Aujourd’hui, c’est au tour d’Elliott de se prêter au jeu des questions réponses. Notre Bob de Bouwer, IT, premier flamand de la bande et j’en passe, a rejoint l’équipe il y a plus d’un an maintenant (et parfois on se demande bien ce qu’on ferait sans lui!). Accro au sport et aux shakers protéinés, on vous laisse découvrir son portrait.

Les souterrains, un autre futur? 

Et si… et si l’exploitation du sol était une des solutions de la ville dans le futur? Pas au niveau géologique et encore moins économique mais au niveau spatial, écologique et social? Une (ré)appropriation des (sous) sols comme espaces à part entière.

À quoi ressembleront les villes en 2050 ?

À quoi ressembleront nos villes d’ici 2050 ? Comment accueillir plus de 6 milliards de personnes en ville tout en protégeant l’environnement ? C’est les questions que se sont posé les professionnels de l’immobilier, à l’occasion du MIPIM, le salon international des professionnels de l’immobilier qui se tient tous les ans en mars à Cannes.

Une meilleure mobilité pour la ville du futur

Au-delà du coût en perpétuelle augmentation des énergies fossiles et de la conscience écologique grandissante au sein de la population, l’usage de la voiture en ville est aujourd’hui devenu une contrainte pour les usagers.. particulièrement à Bruxelles. Cela entraîne, inexorablement, un désintérêt croissant pour la voiture au profit des modes de transport alternatifs, notamment le vélo.

Notre maison 2.0

Robot ménager connecté, four tactile contrôlable à distance, frigo intelligent... Nos appareils électro-ménagers deviennent toujours plus autonomes et se muent peu à peu en majordomes numériques, au point que même les moins branchés-électro d'entre vont les adopter !

Comment se dessinera l'appartement de demain

Le monde change. Nos modes de vie aussi. Famille monoparentale ou recomposées, travail nomade,… Il existe mille et une raisons pour que les appartements d’hier ne correspondent plus aux besoins de demain.  Ces modifications sociétales poussent les promoteurs à réfléchir différemment l’appartement de demain afin de s’approcher le plus possible aux exigences futures. Mais à quoi ressemblera “l’appartement-type” à l’avenir ?