All in investissement

Demain, tous colocataires?

À Bruxelles comme dans de nombreuses métropoles, la colocation séduit de plus en plus. Mais alors qu’elle rencontrait autrefois un certain succès auprès des étudiants, cette forme d’habitat attire désormais les séniors, jeunes travailleurs voire célibataires de tout âge.

Et si le co-living devenait une tendance que le domaine de l'immobilier devait sérieusement prendre en considération ? We Invest s'intéresse ce mois-ci à ce phénomène, né à San Francisco, qui commence à prendre de l'ampleur partout en Europe.

Est-il VRAIMENT plus avantageux d'acheter plutôt que louer ?

Avec l'augmentation des taux d’intérêt sur les crédits hypothécaires, les prix de l'immobilier qui restent soutenus et des loyers qui eux, n'évoluent que peu, bloqués par une inflation plus modérée... Acheter reste-t-il la meilleure des solutions et reste-t-elle rentable face à la location ?
C'est ce que nous avons tenté de savoir en comparant une situation de location versus l'achat d'un bien identique. Verdict...

L’effet de levier: n'attendez pas d’avoir fini de payer votre maison pour investir dans un appartement

L'effet de levier.. Vous en avez certainement déjà entendu parler ? Ce principe part du postulat qu’une personne ayant fait l’acquisition de son domicile il y a 10 ou 15 ans en a déjà remboursé quasiment les deux-tiers. L’idée est de profiter de ce potentiel d’emprunt pour acheter un second bien comme investissement locatif. On fait le point sur ce mécanisme pas si complexe !

Immobilier neuf: les tendances à Bruxelles, commune par commune

Les prix du marché de l'appartement neuf sont à la hausse ces 12 derniers mois à Bruxelles. Schaerbeek et Evere attirent de plus en plus, ce qui fait grimper les prix. Si on veut avoir le choix, c'est sur Uccle qu'il faut mettre le cap. L'offre y est la plus fournie de toute la région. Enfin, l'investissement y est le plus avantageux à Anderlecht avec une large demande et encore une faible offre.