All in immobilier

Demain, tous colocataires?

À Bruxelles comme dans de nombreuses métropoles, la colocation séduit de plus en plus. Mais alors qu’elle rencontrait autrefois un certain succès auprès des étudiants, cette forme d’habitat attire désormais les séniors, jeunes travailleurs voire célibataires de tout âge.

Et si le co-living devenait une tendance que le domaine de l'immobilier devait sérieusement prendre en considération ? We Invest s'intéresse ce mois-ci à ce phénomène, né à San Francisco, qui commence à prendre de l'ampleur partout en Europe.

L’effet de levier: n'attendez pas d’avoir fini de payer votre maison pour investir dans un appartement

L'effet de levier.. Vous en avez certainement déjà entendu parler ? Ce principe part du postulat qu’une personne ayant fait l’acquisition de son domicile il y a 10 ou 15 ans en a déjà remboursé quasiment les deux-tiers. L’idée est de profiter de ce potentiel d’emprunt pour acheter un second bien comme investissement locatif. On fait le point sur ce mécanisme pas si complexe !

Comment se dessinera l'appartement de demain

Le monde change. Nos modes de vie aussi. Famille monoparentale ou recomposées, travail nomade,… Il existe mille et une raisons pour que les appartements d’hier ne correspondent plus aux besoins de demain.  Ces modifications sociétales poussent les promoteurs à réfléchir différemment l’appartement de demain afin de s’approcher le plus possible aux exigences futures. Mais à quoi ressemblera “l’appartement-type” à l’avenir ?

Immobilier neuf: les tendances à Bruxelles, commune par commune

Les prix du marché de l'appartement neuf sont à la hausse ces 12 derniers mois à Bruxelles. Schaerbeek et Evere attirent de plus en plus, ce qui fait grimper les prix. Si on veut avoir le choix, c'est sur Uccle qu'il faut mettre le cap. L'offre y est la plus fournie de toute la région. Enfin, l'investissement y est le plus avantageux à Anderlecht avec une large demande et encore une faible offre. 

Comment rédiger une offre d'achat ?

Ça y est, vous avez eu le coup de coeur, c'est le bon: vous êtes prêt à faire offre pour une maison ou appartement. L'offre d’achat est un document où le l'acheteur s’engage à acquérir un bien à un prix défini. Ce document ne répond à aucune règle d'écriture spécifique, toutefois, pour une offre en bonne et due-forme, certains éléments doiventobligatoirement apparaitre