All in actualité

Demain, tous colocataires?

À Bruxelles comme dans de nombreuses métropoles, la colocation séduit de plus en plus. Mais alors qu’elle rencontrait autrefois un certain succès auprès des étudiants, cette forme d’habitat attire désormais les séniors, jeunes travailleurs voire célibataires de tout âge.

Et si le co-living devenait une tendance que le domaine de l'immobilier devait sérieusement prendre en considération ? We Invest s'intéresse ce mois-ci à ce phénomène, né à San Francisco, qui commence à prendre de l'ampleur partout en Europe.

Des penthouses au secours de copropriétés

Refaire la toiture, remplacer l’ascenseur, isoler le bâtiment, sont autant de travaux majeurs qui devraient être effectué dans des copropriétés des années 60 à 80, mais où les copropriétaires ne sont pas toujours enclin à dépenser d’important montant pour permettre leur réalisation. En conséquent, des travaux systématiquement reporté avec pour résultat des immeubles vieillissants, plus suffisamment entretenu, qui affichent des charges de fonctionnement très élevé et un bilan énergétique déplorable. La solution est apportée par l’innovante entreprise bruxelloise Skyhome: on découvre comment